Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 457 réponses
  • 76 participants
  • 73 887 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
861
Un peu de folk norvégien au machinharpa avec la chanteuse d'un autre groupe nettement plus déjanté. Sans ses cornes de renne sur la tête on a l'impression qu'elle est déshabillée...:mrg: Bon, à part ça jolie voix et jolie femme même sans accoutrement "paléolithique":
862
863
864
Puisqu'il est question (parait-il... le norvégien et moi ça fait 3) de loup dans sa chanson :
Tex-Avery.jpg
865
Grace au biniouer de mon groupe qui a joué récemment avec une partie de ces musiciens, je viens de découvrir cet album de musique iranienne / fusion :


Dingo ! :bave:
866
Un peu trop chimique pour moi :lol:
867
Prend la peine d'écouter l'album, surtout à partir de la deuxième moitié.
868
J'écouterai aussi l'album, car ce morceau en particulier fait un peu trop "Gangnam Style" pour moi..
869
Je ne trouve pas ce morceau exceptionnel non plus. Il est marrant dans le contexte de l'album, c'est tout.
En fait je croyais partager la playlist, mais Youtube est farceur.
La playlist de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=L4ozM4x6vFk&list=OLAK5uy_mZucebYs3IyHHRRP-0ABsZBnfsOj8m44w
https://www.youtube.com/watch?v=L4ozM4x6vFk&list=OLAK5uy_mZucebYs3IyHHRRP-0ABsZBnfsOj8m44w

Ce morceau est plus dans l'esprit (à mon avis intéressant) de la suite de l'album

Mais aucun morceau n'est représentatif de l'album tellement ça part dans tous les sens tout en gardant une certaine unité, notamment sonore.
870
Ça oui, c'est intéressant et bien moins "putassier" que le morceau précédent.