Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 459 réponses
  • 76 participants
  • 74 699 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
851
Merci Môssieur Jean pour cette info. Encore un chouette instrument traditionnel! On aimerait y toucher..
852
... pour se rendre compte que c'est le musicien qui fait la musique :mrg:
853
854
Ceci dit avec 2 cordes un guitariste ne devrait pas trop galérer, au moins sur la variante munie de frettes.:clin:
855
Je viens juste de m'acheter un Merlin, merde j'ai deux cordes en trop ;-)
856
C'est vrai que les deux gus sur la vidéo, démontrent qu'il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec deux cordes. Le bonjour aux guitaristes qui estiment qu'il leur faut absolument sept ou huit cordes!
857
858
:bravo: C'est encore autre chose, ça! La harpe à deux cordes, ce serait une petite révolution! En plus, j'aime beaucoup la harpe, telle qu'on l'entend chez Debussy par exemple. Mais bon, les instruments dont chaque corde fait une note, c'est un autre programme que ceux dont une corde peut jouer vingt notes.. En fait, on pourrait faire des musiques pour guitare à une seule corde, mais on ne pourrait plus faire d'accord. Deux cordes, c'est donc pas mal! :mrg:
859
Citation de sonicsnap :
on pourrait faire des musiques pour guitare à une seule corde, mais on ne pourrait plus faire d'accord

Il faut inventer la guitare monocorde diphonique ;-)

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 21:28:50 ]

860