Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punk

  • 209 réponses
  • 41 participants
  • 4 546 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Punk
Bonjour a tous ,j'aimerai savoir par curiosité quel sont vos groupes préférés de punk?
-personnellement j'aime bien sum41
De nice
Afficher le sujet de la discussion
161
Quand les gens ont de quoi vivre à peu près normalement (manger/dormir + la télé), même si c'est loin d'être parfait, la révolution, la révolte, ou même les petites actions subversives disparaissent.
C'est quand les gens n'ont rien qu'ils sont prêts à tout.
162
En 68 les gens avaient de quoi dormir, manger, un travail pour l'immense majorité - mais la société etait figee et geree à l'ancienne, hierarchie et morale -c'est pas la faim qui les a fait descendre dans la rue, c'est des ideaux -
aujourd'hui y'a bcp plus de gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté qu'à l'epoque je pense - rien qu'à voir le nombre de chomeurs et de précaires... si ça bouge pas, c'est pas par manque de misère, c'est par manque d'ideaux --- y'a plus d'ideaux religieux, politiques ou sociaux, c'est la panne...

Citation : on a jamais eu autant de lois qui réduisent notre liberté (et qui sont faites par des gents qui criaient en 68 qu'il est interdit d'interdir


demande à sarkozy et sa bande ce qu'ils faisaient en 68 - ils etaient dans la rue (lui en tout cas, il y a des photos), mais du coté des contre-manifestants, pro De Gaulle et réactionnaires - leur revanche, c'est maintenant, ils n'ont jamais retourné leur veste, ils etaient deja comme ça...
163

Citation : aujourd'hui y'a bcp plus de gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté qu'à l'epoque je pense - rien qu'à voir le nombre de chomeurs et de précaires...



Je suis pas sûr :noidea: Je crois que globalement, de décénnie en décénnie, ça s'améliore pour la majorité des gens, mais que le fossé entre les + riches et les plus pauvres se creusent (les + riches deviennent encore + riches, et les + pauvres encore + pauvres). Et c'est ça qui est intolérable.
164
Et vous pensez quoi de l'assimilation de la récente flambée des banlieues (voitures cramées etc...) à un mouvement contestataire de la jeunesse ? :noidea:
165
Je m'en tape j'écoute du reggae roots et mon vieux poteau JOHNNY THUNDERS.

Le slam & la pseudo-poésie des banlieues,je m'en :oo: et je bois une Pietra à la santé de joey starr: :clin:
166
Mes parents etaient ouvriers en 68 - c'etait la periode du plein emploi ou presque - combien de fois ai-je entendu des gens de leur generation dire que quand on les faisait chier au taf, il se cassaient et retrouvaient qq chose le lendemain.. par contre, ce qui est probable, c'est que c'etait des postes sans interet...
je crois qu'a l'époque il y avait l'espoir que ça change, un espoir lié à la politique, à une alternance, mais il n'y avait pas la possibilité de le faire "en douceur" car tout était verouillé - et que les gens ont essayé de faire peter le verrou
et maintenant, y'a plus l'espoir car personne ne propose d'alternative qui paraisse crédible au plus grand nombre, ou en tout cas à la moitié du pays - et sans l'espoir, pas de revolte - des emeutes, c'est possible, une reaction epidermique, de la casse, mais pas de revolte comme mai 68 avec des comités locaux qui gerent le mouvement s'il n'y a pas l'espoir que ça ira mieux apres...
enfin, je peux me tromper

quant à l'accroissement du fossé, je suis d'accord, sur sa réalité, et sur le fait que c'est scandaleux
167
Le fait que "ça ne pète pas" est également lié selon moi au système démocratique et à la liberté d'expression.

Alors, d'accord, c'est loin d'être parfait, il y a des lois iniques et liberticides, mais en gros, lorsque l'on est en révolte contre quelque chose, il est tout à fait possible de le dire, de l'écrire, de le chanter, de le peindre, de le diffuser mondialement sur internet, de créer une association...

C'est la force (et la perversité) de notre système démocratique par rapport à un système totalitaire: impossible que des gens de bonne volonté le renversent car les armes dont on dispose sont celles qui nous sont fournies par le dit-système.
Ceux qui ont essayé d'autres voies se sont brûlés les ailes...
168
C'est vrai - par exemple, je suis sur que quand tu te sens revolté, tu preferes ecouter "sovereign" de neurosis au lieu d'aller te peter les doigts a essayer de dechausser des paves pour les balancer dans des vitrines

au final le resultat est le meme, une bonne catharsis, et t'as toujours tes doigts en etat pour jouer
;)
169
Quand je disais "on a jamais eu autant de lois qui réduisent notre liberté (et qui sont faites par des gents qui criaient en 68 qu'il est interdit d'interdir"
Je me suis mal exprimé je voulais dire "qui sont cossionées par"...y a rien qu'a voir la moindre émission culturel pour se rendre compte que beaucoup de vieux écrivains , acteurs , musiciens soisantuitards sont devenu réac. avec des discours qui font peur; basés sur "c'est anormal , il faut interdire ceci... , interdir cela...rétablissons celà...revenons à la moral...les cours d'éducasion civique...l'armée...".
Bref , je vois des gents qui n'ont jaimias fait ou été pour 68 et qui sont beaucoup moins coincés et autoritaires que ces gents là.On dirais que les roles ont été inversés...

Quand au problème des banlieus , je pense que tout péter était une solutions si....il y avait une idée derrière alors que là , ils ont tout péter puis se sont cherchés des causes pour justifier alors qu'a mon avis c'était juste des compèt de banlieu.C'est domage parce que si il y avait eu des lideurs avec de vrais revendications cela aurait peu s'étendre au reste de la france et faire bouger la jeunesse.Parce qu'on ne me fera pas croire qu'on ne galère pas aussi en province.Domage...
Squeeze Me Macaroni
170

Citation : C'est vrai - par exemple, je suis sur que quand tu te sens revolté, tu preferes ecouter "sovereign" de neurosis au lieu d'aller te peter les doigts a essayer de dechausser des paves pour les balancer dans des vitrines

au final le resultat est le meme, une bonne catharsis, et t'as toujours tes doigts en etat pour jouer



:bravo: :ptdr: T'as trop raison, c'est exactement ça :)

Mais en même temps, c'est un début. Si on changer le monde, il faut commencer par changer soi-même (y'a p'têt bien Wittgenstein ou un autre qui a dit un truc comme ça, non ?) :clin: