Sujet Vangelis
- 1 459 réponses
- 84 participants
- 92 835 vues
- 85 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Paluzzi
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
671 Posté le 29/04/2019 à 12:38:34
Est-ce que tu as une référence pour ces engins ? J'aimerais bien les voir plus en détail.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
672 Posté le 29/04/2019 à 12:52:04
C'est fait spécialement pour lui, héritier du Zyklus apparu sur Direct. Toutes les fonctions ne sont probablement pas connues en détail mais ça fait sélecteurs de preset de ses rack midi (Roland JV& Co) split layers, transposition a la volée de chaque canal, probablement arpegiateurs multiples... Tout est relié par ce système, dont ses multiples pédales.
https://www.reddit.com/r/WeAreTheMusicMakers/comments/3ixi30/this_is_the_most_insane_and_incredible_midi/
https://www.reddit.com/r/WeAreTheMusicMakers/comments/3ixi30/this_is_the_most_insane_and_incredible_midi/
giloine
1068
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
673 Posté le 29/04/2019 à 22:26:41
De quoi s'emmêler les pédales ....
Je joue.... donc je suis !
Paluzzi
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
674 Posté le 30/04/2019 à 07:19:06
Citation de cortez77 :
C'est fait spécialement pour lui, héritier du Zyklus apparu sur Direct. Toutes les fonctions ne sont probablement pas connues en détail mais ça fait sélecteurs de preset de ses rack midi (Roland JV& Co) split layers, transposition a la volée de chaque canal, probablement arpegiateurs multiples... Tout est relié par ce système, dont ses multiples pédales.
OK merci, c'est hyper impressionnant !!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
675 Posté le 30/04/2019 à 13:07:38
La première fois que j'ai vu ces modules sur un DVD (Mythodea?) je croyais que tous ces modules devant lui étaient des modules analogique mono mais impossible à reconnaître (et pour cause).
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
676 Posté le 22/05/2019 à 13:59:57
Vangelis fait désormais partie de la mémoire collective, j'en ai eu la preuve hier.
J'ai filé un lien youtube sur Vangelis à un collègue plus jeune que moi (ce qui est de moins en moins difficile). Il a regardé/écouté avec intérêt et la vidéo a enchaîné sur la version live de Chariots de Feu à la fin de Mythodéa. Et là, le collègue m'a demandé, l'air surpris : "C'est lui qui a composé ça ? Je croyais que c'était du classique...".
CQFD
J'ai filé un lien youtube sur Vangelis à un collègue plus jeune que moi (ce qui est de moins en moins difficile). Il a regardé/écouté avec intérêt et la vidéo a enchaîné sur la version live de Chariots de Feu à la fin de Mythodéa. Et là, le collègue m'a demandé, l'air surpris : "C'est lui qui a composé ça ? Je croyais que c'était du classique...".
CQFD
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 14:00:33 ]
jfhome
2420
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
677 Posté le 24/05/2019 à 11:05:07
C'est du classique mon grand !! héhé
Effectivement, il est dans la mémoire collective, c'est génial.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
678 Posté le 24/05/2019 à 23:23:34
Sauf que lorsqu'on me sort "ah mais c 'est pas lui qui a fait Oxygen"... je..
La vie, c'est comme un train de montagne
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
679 Posté le 29/05/2019 à 10:33:18
Après, quelle que soit la méprise, Oxygene n'est pas un album dont on devrait avoir honte...
Dans l'esprit de beaucoup de monde, Jarre et Vangelis, c'est du pareil ua même. J'ai commencé par Jarre pour découvrir Vangelis plus tard, mais l'inverse aurait pu se produire et cela n'aurait rien changé : les 2 sont de grands artistes ayant apporté leur pierre à l'édifice de la musique électronique.
Non ?
Dans l'esprit de beaucoup de monde, Jarre et Vangelis, c'est du pareil ua même. J'ai commencé par Jarre pour découvrir Vangelis plus tard, mais l'inverse aurait pu se produire et cela n'aurait rien changé : les 2 sont de grands artistes ayant apporté leur pierre à l'édifice de la musique électronique.
Non ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 10:33:44 ]
gouji
4076
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
680 Posté le 29/05/2019 à 11:33:00
Citation de KaeRZed :
Oxygene n'est pas un album dont on devrait avoir honte...
Clairement pas !
- < Liste des sujets
- Charte