Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 454 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
721
Citation :
avec sa harpe laser
pu... mais il l'a volée à Bernard Szajner non di diou pour ceux qui n'auraient pas suivi "l'affaire". Suite à laquelle Szajner a détruit sa harpe à coup de masse.
Le seul deal demandé était de le citer pour l'album à venir (concerts en chine), pas d'argent, "oui oui" a répondu JMJ. Et "DTC" a t-il fait ensuite.

Citation :
et le MemoryMoog qui a complètement buggé en plein morceau n'était visiblement pas en play-back..


C'est peut-être simplement que JMJ s'est trompé de moment pour le play-back et que forcément... y'avait pas de son :D:

La vie, c'est comme un train de montagne

722
x
Hors sujet :
Citation :
C'est peut-être simplement que JMJ s'est trompé de moment pour le play-back et que forcément... y'avait pas de son

Snifff... Sniff... Tiens... Y'a comme une odeur de troll... :-D
723
Citation :
pu... mais il l'a volée à Bernard Szajner non di diou pour ceux qui n'auraient pas suivi "l'affaire". Suite à laquelle Szajner a détruit sa harpe à coup de masse.


ça m'intéresse ! Sources ?
724
Je savais que la Harpe Laser n'était pas de son invention. Mais sans connaitre les dessous de l'histoire...
725

On ne pouvait s'attendre à autre chose sur le forum des fanboys de Vangelis (dont je fais partie). ;)
Après, virtuosité ou pas, 'grandeur' de la musique ou pas, l'essentiel est le plaisir que l'auditeur ressent. Et, pour ma part, selon mes humeurs, je prends autant de plaisir à écouter du Vangelis que du Jarre, ou encore du Mike Oldfield, du Tangerine Dream, du Alan Parsons, etc... :-D


+ 10 ! Autant d'artistes -> autant d’œuvres, pour tous les goûts et les envies du moment. C'est très bien je trouve :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 17:10:21 ]

726
Citation :
ça m'intéresse ! Sources ?




https://www.telerama.fr/musique/bernard-szajner-la-harpe-laser-de-jean-michel-jarre-c-est-lui,115005.php
premier lien qui me tombe sous les mains ! :bravo:

Mais des liens sur l'affaire il y en a un paquet, et pour avoir organisé un concert de BS j'ai eu la primeur de l'histoire. Qui est minime comparée à la carrière et aux albums du "maitres" (je parle de B.Szajner).

un exemple de morceau

La vie, c'est comme un train de montagne

727
Apparemment , Jarre lui a piqué la Harpe Laser mais pas la musique ...

Heureusement :mdr:
728
C'est comme si on se réjouissait de Neymar n'ayant pas piqué Voltaire

La vie, c'est comme un train de montagne

729
:8) Décidément je suis toujours d'accord avec toi KaeRZed :bravo:
Par contre j'éprouve plus de plaisir à écouter Jarre et Vangelis que Kraftwerk ou Tangerine Dream

Merde alors c'est pas cool de la part de Jarre pour la harpe, je suis déçu là...
730
En tous les cas, moi qui ait tendance à largement préférer ce que fait (ou faisait) Vangelis, j'avoue qu'avec l'album "Equinox Infinity" de JMJ, je retrouve vraiment quelque chose qui me fait plaisir ! très planant sans être trop basique !!:bravo: un peu d'Equinox et une pincée de Zoolook !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 22:41:38 ]