Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 91 040 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
701
De plus humainement, Jarre avec toutes ces frasques sentimentales durant une certaine période de sa vie qui sont peu glorieuses, incomparable au mystérieux de Vangelis où on ne sais même pas si il a été marié ou si il a eu des enfants. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si il a des informations à ce niveau. Merci.
702
Citation :
je considère Vangelis comme un compositeur qui aura le même impact qu'un Beethoven ou un Mozart pour notre temps, c'est simplement mon compositeur préféré.
Ce qui explique probablement ton engouement et ton (léger) manque d'objectivité. Les fanboys ne sont pas forcément les mieux placés pour juger objectivement, mais un tel enthousiasme fait plaisir à lire !
Perso, j'apprécie beaucoup plusieurs artistes, Jarre et Vangelis en font activement partie.
Les sorties proches du très bon Equinoxe Infinity et du décevant Nocturne (avis strictement personnel et totalement assumé) font que je suis actuellement dans une période plus JArre que Vangelis, mais je reste un fan convaincu du compositeur grec. Et je suis également intimement convaincu qu'il laissera sa trace dans l'histoire de la musique du XXème siècle.
Jarre, lui, se fera plus immortaliser par ses concerts battant tous les records, ce qui n'est pas moins déméritant et totalement en phase avec sa musique.
Bref : deux personnages marquants, chacun à sa façon, avec son style et sa musique. Le fait qu'ils fassent tous les 2 de la musique a base de synthétiseurs n'est peut-être dû qu'au hasard, finalement... Encore une question de fond et de forme...
:-D
703
Citation de Nico38 :
De plus humainement, Jarre avec toutes ces frasques sentimentales durant une certaine période de sa vie qui sont peu glorieuses, incomparable au mystérieux de Vangelis où on ne sais même pas si il a été marié ou si il a eu des enfants. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si il a des informations à ce niveau. Merci.
Heuuu. On parle musique ou potins ?
Parce que, personnellement, la vie personnelle de l'un ou de l'autre, je m'en cogne sévère. Si Mozart avait été un queutard sans bornes, cela aurait-il changé quoi que ce soit à son génie musical ? :8O:
704
Citation de Nico38 :
De plus humainement, Jarre avec toutes ces frasques sentimentales durant une certaine période de sa vie qui sont peu glorieuses, incomparable au mystérieux de Vangelis où on ne sais même pas si il a été marié ou si il a eu des enfants. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si il a des informations à ce niveau. Merci.



Citation :


Personal life
For an artist of his stature, very little is known about Vangelis' personal life and he rarely gives official interviews to journalists.However, in a 2005 interview with The Daily Telegraph, Vangelis talked openly about various parts of his life. He stated in the interview that he was "never interested" in the "decadent lifestyle" of his band days, choosing not to use alcohol or other drugs. At the time of the Telegraph interview, Vangelis was involved in his third long-term relationship. When asked why he had not had children, Vangelis replied:

…Because of the amount of travelling I do and the nonsense of the music business, I couldn't take care of a child in the way I think it should be taken care of.

Excerpts from other interviews mention that Vangelis has been married twice before. In a 1976 interview with Dutch music magazine Oor, the author wrote that Vangelis had a wife named Veronique Skawinska, a photographer who had done some album art work for Vangelis. An interview in 1982 with Backstage music magazine suggests that Vangelis had previously been married to a singer named Vana Verouti,who had performed vocals on some of his records, performing for the first time with him on La Fête sauvage and later on Heaven and Hell.

It is not publicly known where Vangelis generally resides; he has stated that he "travels around", rather than settling down in one specific place or country for long periods of time. As a hobby, Vangelis enjoys painting; his first art exhibition of 70 paintings was held at Almudin in Valencia, Spain in 2003 and then toured South America until the end of 2004.


https://en.wikipedia.org/wiki/Vangelis#Personal_life

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:58:12 ]

705
Citation de KaeRZed :
Citation :
je considère Vangelis comme un compositeur qui aura le même impact qu'un Beethoven ou un Mozart pour notre temps, c'est simplement mon compositeur préféré.
Ce qui explique probablement ton engouement et ton (léger) manque d'objectivité. Les fanboys ne sont pas forcément les mieux placés pour juger objectivement, mais un tel enthousiasme fait plaisir à lire !
Perso, j'apprécie beaucoup plusieurs artistes, Jarre et Vangelis en font activement partie.
Les sorties proches du très bon Equinoxe Infinity et du décevant Nocturne (avis strictement personnel et totalement assumé) font que je suis actuellement dans une période plus Jarre que Vangelis, mais je reste un fan convaincu du compositeur grec. Et je suis également intimement convaincu qu'il laissera sa trace dans l'histoire de la musique du XXème siècle.
Jarre, lui, se fera plus immortaliser par ses concerts battant tous les records, ce qui n'est pas moins déméritant et totalement en phase avec sa musique.
Bref : deux personnages marquants, chacun à sa façon, avec son style et sa musique. Le fait qu'ils fassent tous les 2 de la musique a base de synthétiseurs n'est peut-être dû qu'au hasard, finalement... Encore une question de fond et de forme...
:-D


Oui, mon engouement est sans doute peu objectif.
Je reconnais avoir été assez déçu de Nocturne. Je pense que sur ce coup là, il a manqué à Vangelis 2 choses : un travail plus poussé au niveau de la production (certains sons de piano semblent tirés d'un vieux rack Roland JV-1010 et les parties pads ont des relâchement de notes peu adéquat où on sent qu'il sont contrôlé par la pédale de sustain en temps réel, il n'y a pas eu de retravail, c'est vraiment une lacune quasi incompréhensible pour moi) et un choix peu pertinent de reprises d'ancien titres qui ne passent pas toujours très bien au jeu "piano/pads".
Après, les titres inédits sont globalement intéressants musicalement, il y a des bonnes choses mais je trouve que cela a été un peu bâclé, vraiment dommage car je suis certains que le potentiel était là pour faire quelque-chose de bien meilleur, peut-être que Vangelis n'a plus la forme d’antan ce qui serait compréhensif.
Concernant le denier Equinoxe, Jarre a fait un excellent travail au niveau de la production, c'est superbe, et il y a 2/3 ambiances sonores qui sont vraiment intéressantes musicalement, bravo Jarre sur ce coup là, c'est bien mieux que beaucoup de choses qu'il a produite ses 20 dernières années.

Après, pour moi globalement le problème de Jarre c'est qu'avec la maturité et l'expérience, on se rend compte de l'indigence d'une bonne partie de la musique qu'il a produite, on se rend compte aussi d'une certaine forme d'escroquerie concernant ses mégas concert où une bonne partie des pistes sonores étaient sur bandes préenregistrées et qu'il faisait semblant de jouer. Honnêtement, pour moi ça ne passe pas et pas digne d'un vrai musicien.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 10:13:44 ]

706
Citation de kumo :
Citation de Nico38 :
De plus humainement, Jarre avec toutes ces frasques sentimentales durant une certaine période de sa vie qui sont peu glorieuses, incomparable au mystérieux de Vangelis où on ne sais même pas si il a été marié ou si il a eu des enfants. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si il a des informations à ce niveau. Merci.



Citation :


Personal life
For an artist of his stature, very little is known about Vangelis' personal life and he rarely gives official interviews to journalists.However, in a 2005 interview with The Daily Telegraph, Vangelis talked openly about various parts of his life. He stated in the interview that he was "never interested" in the "decadent lifestyle" of his band days, choosing not to use alcohol or other drugs. At the time of the Telegraph interview, Vangelis was involved in his third long-term relationship. When asked why he had not had children, Vangelis replied:

…Because of the amount of travelling I do and the nonsense of the music business, I couldn't take care of a child in the way I think it should be taken care of.

Excerpts from other interviews mention that Vangelis has been married twice before. In a 1976 interview with Dutch music magazine Oor, the author wrote that Vangelis had a wife named Veronique Skawinska, a photographer who had done some album art work for Vangelis. An interview in 1982 with Backstage music magazine suggests that Vangelis had previously been married to a singer named Vana Verouti,who had performed vocals on some of his records, performing for the first time with him on La Fête sauvage and later on Heaven and Hell.

It is not publicly known where Vangelis generally resides; he has stated that he "travels around", rather than settling down in one specific place or country for long periods of time. As a hobby, Vangelis enjoys painting; his first art exhibition of 70 paintings was held at Almudin in Valencia, Spain in 2003 and then toured South America until the end of 2004.


https://en.wikipedia.org/wiki/Vangelis#Personal_life


Merci pour ces informations, c'est bête de n'avoir pas avoir pensé d'avoir été voir sur Wikipedia. Donc globalement, pas d'enfant et marié 3 fois.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 10:16:36 ]

707
J'ai flagué et je lurke en silence ce sujet, parce que je ne connais que très, très peu Vangelis. Disons que j'ai entendu à la radio ses plus grands hits, sans chercher à creuser davantage.

Attisé par les posts précédents, je suis en train d'écouter la Petite Fille de la Mer, le thème me rappelle de très très vagues souvenirs, j'ai déjà du entendre ce truc une fois ou deux dans ma vie - là aujourd'hui je l'écoute je pense pour la première fois, et c'est vrai que ça déchire.

Vous auriez une petite playlist de connaisseurs à me proposer SVP ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 10:20:23 ]

708
Une playlist..... ça va être dur de mon côté... car j'adore certaines musiques du Grec qui selon mon entourage sont tout simplement ...imbuvables. Perso, j'adore pulstar et les nucleogenesis (Albedo 0.39), "spiral, "to the unknow man" "3+3", les vieux albums style "la fête sauvage" ou encore "opéra sauvage..
J'adore "soil festivities" !!! (un truc de fou pour mes oreilles et mes émotions)

Bref ..... il y en a plein d'autres mais encore une fois ce sont mes goûts... c'est donc en pure subjectivité que je dis cela !

Je joue.... donc je suis !

709
Les classiques China, Albedo 0.39, Pulsar...
J'adore Mask, The City, Odes, El Greco et surtout Soil Festivities !!! :bave:
Si tu aime l'étrange il y a les 2 ovnis Beaubourg et Invisible Connection.
C'est compliqué, suivant les périodes ça part un peu dans tous les sens. Et j'ai même pas cité les BO !
(Blade Runner, Antarctica, les documentaires de Frederic Rossif etc etc)

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:09:42 ]

710
Concernant l'objectivité, aucun souci !
Merci à vous deux pour les suggestions ! :bravo: