Musique contemporaine : vos albums préférés
- 90 réponses
- 17 participants
- 3 744 vues
- 14 followers
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2006 à 20:06:48Musique contemporaine : vos albums préférés
Je découvre un peu la "musique contemporaine" et je trouve qu'il y a quand même des choses sacrément merdiques et élitistes de mes couilles dans cette catégorie. Mais heureusement, j'ai entendu quelques trucs intéressants, et donc j'aimerais bien profiter de vos lumières pour m'aiguiller un petit peu...
Qu'est-ce vous avez déjà entendu de cool en musique contemporaine ? Pouvez-vous me donner des exemples d'albums ?
Merci d'avance !
Qu'est-ce vous avez déjà entendu de cool en musique contemporaine ? Pouvez-vous me donner des exemples d'albums ?
Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 28/03/2007 à 15:21:28
Citation : De la musique pour les dauphins quoi Ou pour détruire les oreilles, qui s'offusquent déjà à la moindre note désaccordée...
Question de culture. Si je ne dis pas de connerie, la microtonalité est utilisée dans des pas mal de musiques non-occidentales.
Je me souviens du film "le salon de musique" de Satyajit Ray.
Enormément de musique dans ce film. Au début, c'était pénible. Pourtant, il m'arrive d'écouter de la musique indienne et j'aime plutôt, mais là... pas du tout accoutumé à ces gammes. Un peu dur à l'oreille.
A la fin du film, je m'y étais fait et je me régalais. Quand je l'ai revu, je n'ai pas ressenti cette sensation reçue lors de la première écoute.
Je me souviens du même sentiment les premières fois que j'ai entendu du raï "Mais ça joue faux !". Aujourd'hui, notre oreille est faite à la musique arabe et on ne trouve plus ça faux.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 28/03/2007 à 17:18:18
Citation : Henry Pousseur : Repons
Répons, c'est de Boulez, vous le faites exprès ou bien ?
Pour la musique microtonale, citons aussi Alois Haba et Charles Ives.
Citation : Morton Subotnick
Oué terrible, lui !
Citation :
En tout cas, je t'invite a venir ecouter notre installation!!
Jeanlours > avec plaisir, mais je suis à Grenoble. Si j'ai l'occasion de passer à Lyon je n'y manquerais pas...
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 28/03/2007 à 17:33:17
Cool, votre discussion, je note, je note, j'écouterai tout ça dès que j'en aurais l'occasion.
Pour ma part, et bien que ce ne soit pas classé dans la musique contemporaine, je bloque ces derniers temps sur Arvo Part
Pour en revenir sur le thème de la musique contemporaine, javais assisté à un concert l'année dernière d'un gars de ma région. Allez voir son site, je l'avais trouvé sympa : http://aeh.free.fr/
Pour ma part, et bien que ce ne soit pas classé dans la musique contemporaine, je bloque ces derniers temps sur Arvo Part
Pour en revenir sur le thème de la musique contemporaine, javais assisté à un concert l'année dernière d'un gars de ma région. Allez voir son site, je l'avais trouvé sympa : http://aeh.free.fr/
Anonyme
3951
44 Posté le 28/03/2007 à 18:49:53
Dans la serie des morton, morton feldman "rothko chapell"
ah, on me dit sur une autre ligne que ce serait de pierre boulez? ah bon?? vous etes sur?
ah, on me dit sur une autre ligne que ce serait de pierre boulez? ah bon?? vous etes sur?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 28/03/2007 à 20:19:49
Jeanlours >
Arvo Pärt, j'aime beaucoup également, et on le "range" dans la musique contemporaine, puisque c'est un compositeur du XXè...
Arvo Pärt, j'aime beaucoup également, et on le "range" dans la musique contemporaine, puisque c'est un compositeur du XXè...
Anonyme
521410
46 Posté le 28/03/2007 à 22:05:53
Citation : Répons, c'est de Boulez, vous le faites exprès ou bien ?
Parce que Pousseur a écrit Repons et Boulez Répons!!!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 28/03/2007 à 23:11:32
Mea culpa en demi teinte, Pousseur a effectivement écrit une oeuvre qui a le même titre que celle de Boulez, et qui s'appelle donc bien Répons...
Bon, toujours est-il que j'irais écouter ça...
Bon, toujours est-il que j'irais écouter ça...
Anonyme
521410
48 Posté le 29/03/2007 à 12:33:31
Suffit de demander gentillement mon grand.....et en général on donne des réponses gentilles sur AF!!!
cableguy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 29/03/2007 à 15:05:05
Ta question est vaste mais je vais essayer d'y répondre;
je te donne mon avis sur des groupes electro,pop space qui m'ont mis sur le cul:
(pas forcément tout tout nouveau)
-atari teenage riot
-akufen
-steve stoll
-un certain aphex t (pouvait pas l'éviter celui la lol)
-pounding grooves(des maxi techno qui tue à chaque sorties,jamais vu ça)
-amon tobin (génial, je trouve pas d'autre mot)
-dj shadow
-venetian snares (jamais vu une tete comme ça,il me fou les jetons )
-ltj bukem
-beck (....)
-radiohead
-the dandy warhols
-the advent
-dj shufflemaster (analog pounding grooves, trop puissant)
-.............y en a trop
j'aime les artistes qui innove tout en restant fidele à l'essence de la musique.
je te donne mon avis sur des groupes electro,pop space qui m'ont mis sur le cul:
(pas forcément tout tout nouveau)
-atari teenage riot
-akufen
-steve stoll
-un certain aphex t (pouvait pas l'éviter celui la lol)
-pounding grooves(des maxi techno qui tue à chaque sorties,jamais vu ça)
-amon tobin (génial, je trouve pas d'autre mot)
-dj shadow
-venetian snares (jamais vu une tete comme ça,il me fou les jetons )
-ltj bukem
-beck (....)
-radiohead
-the dandy warhols
-the advent
-dj shufflemaster (analog pounding grooves, trop puissant)
-.............y en a trop
j'aime les artistes qui innove tout en restant fidele à l'essence de la musique.
Anonyme
521410
50 Posté le 29/03/2007 à 15:18:06
Je pense que dans les mots : "Musique contemporaine" du titre, Wolfen laissait sous entendre : musique "classique".....sinon, Lorie fait de la musique contemporaine aussi.....si on prend le mot "contemporain" au pied de la lettre!!!
- < Liste des sujets
- Charte