Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 978 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je viens de prendre une grande claque en écoutant le dernier album du sax Chris Potter, "Follow the red line", enregistré au Village Vanguard. Dessus, Adam Rogers à la guitare, qui me fait souvent penser à Frisell. Si vous ne connaissez pas, jetez une oreille !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=87355945
72
Merci du tuyau, j'ai ecouté un album de 2003 (elegy) - c'est bien vraiment une belle decouverte - aussi bien voire mieux en acoustique qu'en electrique

par contre je ne vois pas du tout le rapport avec frisell: pas le meme instru (demi caisse), pas le meme son donc, pas le meme jeu et pas grand chose a voir cote compos :?!: et le pire c'est que sur une présentation sur le net, le mec fait le parallele avec frisell - pourtant je vois pas du tout, y'a de plus pas l'economie du jeu de frisell, ni le cote "orchestral" de ses voicings, quand il finit un note d'une melodie en rajoutant d'autres cordes pendant que la note resonne encore

je le rapprocherais plus de scofield du debut pour le son( periode "rough house" avec moins de niake dans le son et le jeu) et des premiers ducret...
73
Bon, et les trois meilleurs albums de Frisell, d'après vous ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
74
Bien que tu te sois deguisé, je t'ai reconnu; je vais donc te repondre, mais c'est bien parce que c'est toi, car la question est une vraie torture

alor spour moi, mes trois préférés (nuance), ceux qui permettent en plus d'avoir une vue plutot large, c'est:
"where in the world" (bill frisell band) pour la tension et son jazz quasi funeraire, "gone just like a train" pour le sens melodique et la lumiere qui emane de ce disque, et "power tools" (power tools), le disque de free jazz glacé par lequel j'ai decouvert le bonhomme y'a bientot 20 ans...
75
Flag!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

76

Citation : free jazz glacé


j'aurais pu dire "freeze jazz", tiens...
bon, je :fleche:
77

Citation : j'aurais pu dire "freeze jazz", tiens...


Tu as au moins le mérite d'avoir été plus rapide que Jofree sur celle là :P:
78

Citation : Bien que tu te sois deguisé, je t'ai reconnu


:bravo: :clin:

Du freeze jazz...arf !
Bon, je vais jeter une oreille à ces trois là, merci bien. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
79
Nouvel album prévu à la mi-mai !!! :aime: :aime: :aime:
80
Tu peux nous en dire un peu plus? Une collaboration, un album perso?