Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 979 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
81
Album perso avec un octet, violon, alto, violoncelle, cornet, clarinette ou sax tenor, basse et batterie.
Sur son label habituel Nonesuch; j'ai pas d'autre infos !
82
En effet, je l'avais vu sur son site, mais je n'avais pas lu jusqu'au bout.

Citation : Bill Frisell "History, Mystery"
On his new album, Bill Frisell explores a fuller palette of orchestral colors and timbres than any he has previously written for. "History, Mystery" features an Octet of strings, horns and rhythm section with some of his closest collaborators - Jenny Scheinman (violin), Eyvind Kang, (viola), Hank Roberts (cello), Ron Miles (cornet), Greg Tardy (clarinet and tenor saxophone), Tony Scherr (bass) and Kenny Wollesen (drums). Employing a symphonic sensibility of recurring thematic elements, "History, Mystery" premieres many new Frisell compositions as well as a few of his arrangements of favorite pieces by other songwriters. Producer Lee Townsend and engineer Shawn Pierce recorded the group in various combinations and contexts, live and in the studio, to construct and shape the album. It is scheduled for April, '08 release on Nonesuch.



Il y a également d'autres projets qui aboutissent en 2008. Je vous laisse aller sur son site, car c'est un vrai stakhanoviste (par ex.: “Stories from the Heart of the Land”, “All Hat” , Chip Taylor and Carrie Rodriguez...).
83
84
Tu sais si il est dispo à la vente en France, fnac par exemple stp ?
85
Si je devais conserver un seul CD de Bill, ça serait sans hésitation "Is That You" !

j'ai découvert le monsieur par ce disque, j'écoutais auparavant Metheny, Scofield, Stern, etc...la claque que j'ai pris.

depuis j'ai toute sa disco, mais je reviens toujours à cette album, tout y est, tout y est dit.
86
Petite question :

vous savez qu'est ce qu'il utilise comme effet pour les fameux effets de décollage/atterrissage (hausse ou baisse de 3 octaves) ?!

dans l'une des vidéos diffisé sur Youtube, il m'a semblé voir une Digitech PDS 1002?
87
Cette PDS, ce n'est pas un delay? Au vu de ce que tu décris, l'effet doit plutôt être une Whammy.
88
Jette un œil , si tu veux, mais j'ai peur que tu n'y trouves pas ta réponse.
89
Une participation de Bill qui semble prometteuse !!!
http://www.guitar-channel.com/rich_murray/2008/08/asdasd.html
90

"To boldly go where no man has gone before."