Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frank zappa

  • 204 réponses
  • 39 participants
  • 16 565 vues
  • 32 followers
1 Frank zappa
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.

Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!

enfin, c'est la vie me direz vous....
Afficher le premier post
111


C'est vrai que Zappa avait des idées musicales un peu extrêmes...  parfois, ça va loin... enfin loin... chais pas où en tout cas..

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 14:32:10 ]

112
113

Jazz from hell dérange un peu, mais après avoir écouté plusieurs fois, certains titres comme G-Spot Tornado ou (euh chais plus le titre) le dernier morceau (17 - un peu pareil) deviennent cultes.

Faut insister.. la musique Mp3 au mêtre, programmée pour nos jeunes ados "Y" requiert moins de concentration.

 

 

 

 

Quoique Yelle quand même... m'a fallu un petit temps..

La vie, c'est comme un train de montagne

114

Bonjour, je connaissais pas ce thread sur zappa, intéressant.

que pensez-vous du morceau "Prelude To The Afternoon Of A Sexually Aroused Gas Mask" sur l'album Weasels Ripped My Flesh ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

115

Qualité de son un peu pourrie mais une demie heure de live non stop:

http://www.rue89.com/retro-ina/2010/08/26/les-concerts-ina-de-lete-frank-zappa-a-paris-164034

116

flag

117

Alx33> qu'il est bien marrant mrgreen

En fait je ne sais pas quoi en penser mais j'aime bien l'écouter.

118

disons que c'est un ovni pas forcément musicale mais il est plaisant à écouter dans le noir et seul.

Hors sujet :

kumo boy: The residents ça va dans le même trip que certains morceaux de FZ (tu sais qu'ils sont à Paris en novembre ?)

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

119

 

Hors sujet :

 

Je ne savais pas qu'ils passaient à Paris en novembre, merci pour l'info bravo

Je trouve que Zappa et The Residents c'est le même genre de décalage absurde, dada mais Zappa est musicalement plus virtuose.

 

 

120

Pour revenir à l'album "Weasel's ripped my flesh" le titre éponyme c'est du Merzbow avant l'heure mrgreen