Frank zappa
- 204 réponses
- 39 participants
- 16 795 vues
- 32 followers
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2003 à 18:01:42Frank zappa
Bonjour tout le monde
J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.
Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!
enfin, c'est la vie me direz vous....
J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.
Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!
enfin, c'est la vie me direz vous....
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 18/03/2017 à 12:51:40
Pas mal du tout ce docu, ya pas mal d'interviews que j'avais déjà vues sur youtube, mais aussi pas mal de trucs nouveaux.
Anonyme
1046
132 Posté le 18/03/2017 à 13:01:36
Oui,pas mal, l'interview à la fin est assez poignante - FZ sait qu'il a un pied dans la tombe, et la journaliste lui demande comment il veut que l'on se souvienne de lui.
Bon moment aussi quand sur le plateau télé, au milieu des quatre croulants hostiles, il garde la tête haute en disant que la religion n'a rien à faire en politique.
Il manque !!!
Bon moment aussi quand sur le plateau télé, au milieu des quatre croulants hostiles, il garde la tête haute en disant que la religion n'a rien à faire en politique.
Il manque !!!
Anonyme
17065
133 Posté le 18/03/2017 à 13:05:36
Oui il manque. Chaque fois que quelque chose "d'important" se passe dans le monde je me demande ce que Zappa en aurait dit. D'un autre côté j'ai peur qu'en vieillissant il aurait fini "vieux con" amer et aigri.
Anonyme
17065
136 Posté le 18/03/2017 à 13:24:40
Peu après sa mort est parue une compilation de ses interviews pour Guitar Player, interviews s'échelonnant des années 70 à début 90.
J'avais trouvé ça en 1994 dans une grande libraire à Colmar, à quelques kilomètres de chez moi.
Aujourd'hui je me rends compte qu'on pouvait trouver des revues US de ce genre dans cette petite ville.
Avant qu'il meure il y avait aussi ça:
Si vous n'avez pas ces deux revues je vous les conseille vivement.
Je les relis assez régulièrement, tout comme "Zappa par Zappa".
J'avais trouvé ça en 1994 dans une grande libraire à Colmar, à quelques kilomètres de chez moi.
Aujourd'hui je me rends compte qu'on pouvait trouver des revues US de ce genre dans cette petite ville.
Avant qu'il meure il y avait aussi ça:
Si vous n'avez pas ces deux revues je vous les conseille vivement.
Je les relis assez régulièrement, tout comme "Zappa par Zappa".
Anonyme
1046
137 Posté le 18/03/2017 à 13:32:43
Guitar Player, quand c'était une bonne revue...
+1 pour Zappa par Zappa, et les bouquins signés Delbrouck pour les complétistes.
+1 pour Zappa par Zappa, et les bouquins signés Delbrouck pour les complétistes.
Anonyme
484
138 Posté le 18/03/2017 à 14:42:05
Citation de FunkyDude :
Oui,pas mal, l'interview à la fin est assez poignante - FZ sait qu'il a un pied dans la tombe, et la journaliste lui demande comment il veut que l'on se souvienne de lui.
Il manque !!!
Quelqu'un de hors normes qui s'en est pris par les "grands prêtres"... Sinon, je n'ai pas appris grand-chose, mais j'ai trouvé le doc bien mené.
G!! M!CK & 10NAM!CK
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
139 Posté le 18/03/2017 à 19:54:31
Salut,
Zappa, c énorme hors norme,normal, c zappa and co
Je les avaient vus à Lyon . Il se retire sur une chaise et écoute humblement ses musiciens tirés vers le haut par le maitre .Un spectacle ,une page d'histoire de la musique.
. Sa dernière interwiewe tv etait touchante...touché J'ai eu peur en regardant sa fin de vie, son visage marqué et son esprit diminué . J'ai deviné comme vous,une désespérance infinie puis finie... 'Frank is not dead,he's just smell funy ' Que penser de ses oeuvres au Synth clavier ? Qui possède La Zappatothèque dans son entier... si c possible ? Je ne suis pas non plus inconditionnel,allez savoir pourquoi? Vrai que certain morceaux sont parsemés de longues scéances pas indispensable. Bon, c mon avis. Merci... G!! M!CK hand JE CHANTE SOUS LA DOUCHE. TRUC.
JE CHANTE DANS MA SALLE DE BAINS...
AVEC LES BANDS
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 20:06:31 ]
Anonyme
484
140 Posté le 19/03/2017 à 17:43:54
Je n'ai que la période 69-75 : celle qui m'a le plus parlé.
- < Liste des sujets
- Charte