Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frank zappa

  • 204 réponses
  • 39 participants
  • 16 745 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Frank zappa
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.

Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!

enfin, c'est la vie me direz vous....
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est quoi le cinoche bobo parisien  ?  Moi y en a être un québécois un peu vide du ciboulot ! wink
92
J'ai posté une vidéo du même ensemble jouant "Frame by frame" de King Crimson dans le sujet rock prog.
Et comme ils jouent aussi du Zappa...

93
C'est génial
94
Je viens d'y penser: il faudrait qu'ils fassent une reprise de "G-Spot Tornado"

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 08:56:22 ]

95
Beurk! L'abus du vibraphone tue tout l'effet "trash" et satyrique de Zappa.  
96
:mode doigt dans le fondement on:

Uh uh, mais tutaffé très cher, d'ailleurs cette interprétation est completement dénué de cosmicité

:mode doigt dans le fondement off:
97
papyrus9> Bon je t'accorde que reprendre le solo de "Watermelon in Easterhay" avec des percus à clavier ce n'est pas des plus judicieux.
Cependant il y a énormément de vibraphone et de xylophone dans l'oeuvre de Zappa, ce qui donne quelques fois le côté satyrique.
Les oeuvres choisies par cet ensemble sont à mon avis en générale plutôt adaptées aux percus.
98
Personnellement, je trouve que la spécificité de Zappa est essentiellement dans les plus infimes détails de ses orchestrations.  Son art du "glissando" jusqu'à la dissonance, si je puis m'exprimer ainsi est tellement au coeur de ses oeuvres les plus inspirées.  J'ai donc bien du mal avec des pièces transposées de la sorte.

C'est vrai qu'il utilise souvent les xylo et les vibraphones, mais jamais seuls pendant toute une pièce. Dans les partitions où le vibraphones est l'instrument dominant, la voix de Zappa, complètement aux antipodes du timbres des vibraphones, apporte le contraste qui crée l'atmosphère inédite.
99
Je serais de l' avis de Papyrus, si sur l' intro ça surprend, après le morceau perd de sa pêche (sans jeu de mot, hein).
100
Disons que ça peut avoir un intérêt pédagogique...