Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 944 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
571
Puisqu'on est dans les considérations matérielles, ça fait quelque temps que je voulais poser cette question : lors d'un concert, le bassiste d'un groupe de Doom/stoner utilisait une pédale qui, quand il l'enclenchait, produisait une sorte d'onde, comme si l'ampli donnait toutes ses basses les plus basses. J'ai un peu cherché mais quand on n'a aucun mot à mettre sur un effet, c'est dur. Vous avez une idée ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

572
Bon... cette discussion est doom, sur le fond comme sur la forme, vu la lenteur des échanges :-D :oops2:
Je relance en tout cas, après avoir écouté 1248796 fois le dernier My Dying Bride ce week end, A Map of all our Failures. Il est gigantesque, monolithique, tristissime, avec quelques compositions qui sont, pour moi, des modèles du genre. J'ai assez vite eu l'impression que MDB repartait dans l'ambiance pré The Angel and the Dark River, notamment grâce à quelques parties de violons assez sensationelles. Bref, c'est un très bon cru (et dans mon top trois du groupe, avec The Dreadful Hours et For Lies I sire)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

573
Flag, et au passage, je vous fait découvrir ce groupe de doom amateur :

https://cursetheson.bandcamp.com/

Ca ressemble à du Saint Vitus, mais un peu plus, "ordonné" on va dire, avec un chanteur qui pourrait ressembler à Ozzy... Néanmoins, ce doom ternaire est très prenant, et très hypnotisant, vous verrez !
574
Allez, blocage depuis quelques jours sur cet album

J'ai qu'un album sur les trois qu'ils ont sorti, faut que je trouve les deux qui me manquent :bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

575
Y'en a ici qui connaissent Bedemon ? Un projet parallèle du temps de Pentagram (période 70's) avec plus ou moins le même line-up de l'époque.

Le son est assez crade, manque de moyen oblige, mais pour 1974, c'est impressionnant ! Des riffs lents à souhait, des paroles dignes de Venom, ou d'un groupe très porté sur le satanisme...
576
Cette prise de son ! :bave:
Je note, merci pour la découverte, perso, demain je vais voir Cough :

577
Sinon, Lord Vicar, ça vout dit quelque chose ?

Une sorte de supergroupe du doom avec le chanteur de Saint Vitus période COD au chant, et le gratteux de Reverend Bizarre, entre autres.
Dépressif comme il faut.
578
Perso, dernièrement j'ai fait ça :

et un peu avant, ça :

Tamen pax et amor, oscula.

579
Uuuuh, le rythme du topic est doom, le dernier mesage date d'il y a 9 mois. Qu'à cela ne tienne, blocage ces derniers temps sur ce groupe : :bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

580
Les vrais Doomeux ne parlent pas de leur zik ! :oops2:

De mon côté je révise la disco d'Electric Wizard avant le hellfest, j'ai découvert Bongripper (pourtant assez connu apparemment). Ben je suis fan !