Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 937 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
551

Merci pour vos comms, ca fait plaisir, en effet on recherchait vraiment ce genre de son, on ne voulait pas avoir le gros son gras actuel.

Concernant Tiamat, beaucoup nous comparent à eux, mais j'ai découvert ce groupe assez récement, on peut donc difficillement le classé dans nos influences.

On tourne assez peu pour l'instant mais cette vidéo a été faite pour être signé dans une boite de management qui devraient nous faire tourner en Europe, pour nous c'est vraiment complémentaire à notre signature chez Solutide.

Par ailleurs le 2ème album est composé et sera enregistré l'année prochaine, l'approche est assez différente, les arrangements ont été plus travaillés, le futur album a été pensé plus studio que live, même si nous avons pu tester certains morceaux sur scène qui marchent très très bien !

Encore merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

552
En tout cas bravo, je kiffe sec.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

553

Ce que je peux dire de wedding in hades c'est que ça respecte vraiment les balises du genre et que ça doit plaire aux fans du genre. Ce qui en un mot est la promesse d'un succès commercial.

554

Je ne sais pas si tu dis cela comme un point négatif ou non, mais notre démarche n'est pas commercial... le style n'a pas un grand public en France d'ailleurs... on a juste essayé de faire la musique qui nous correspondait bravo

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

555

Je ne suis pas négatif, j'exprime ce que m'évoque la musique le plus authentiquement que je peux. C'est bien ce que tu venais chercher, non ?

Le metal est très balisé, ce qui est bien dans l'ensemble je trouve, ça permet un peu comme les blockbusters d'action hollywoodiens de poser son cerveau au vestiaire à la deuxième note et de se détendre en passant un bon moment.

A mon sens il n'y a rien de péjoratif à viser un succès commercial, le but d'un très grand nombre de musiciens est de vivre de leur musique, ce qui passe forcément par un plus ou moins grand niveau de compromission commerciale. Et ça me va - ce qui pourrait ne pas m'aller ce serait une absence d'authenticité mais tu viens de dire que tu étais authentique dans ce que tu exprimes avec ta musique. Alors ça me va, again mrgreen

556
Perso, je ne connais aucune de ces balises évoquées supra, et suis parfaitement néophyte dans ce style (qui semble fortement ramifié, à vous lire).
Ce qui m'a boté dans Widow, c'est la ligne de basse. Elle créée une tension assez prenante qui donne vraiment envie d'aller au bout du morceau. C'est presque une sorte de "rhétorique narrative" ultime.

557

Puisque le sujet du thread s'y prête, voilà quelques balises - ce sont les miennes, probablement que d'autres membres en ont d'autres et pourraient t'aider à découvrir le genre en postant les leurs ?

L'histoire (d'après wikipedia, j'ai retenu ce qui me semblait le plus pertinent) : Black Sabbath, en sachant que très peu finalement de la discographie de black sab peut être retenue comme du doom, que c'est plutôt leur influence sur d'autres groupes qui me semble marquante, Witchfinder General, Pentagram, Saint VitusCandlemass

Repère premier : Paradise Lost, "gothic". Autant je déteste uniformément la totalité du reste de leur discographie, autant cet album qui n'a rien de gothique a plus ou moins fondé le genre, en tout cas lui a donné sa forme moderne

Repère deuxième : Cathedral, Forest Of Equilibrium. Le reste de Cathedral est stoner plus que doom, mais cet album là me fait encore vibrer tant il est leeent et peeesant.

le reste en vrac, je ne cite que des choses que j'aime, donc pas de Tiamat, pas de Moonspell et pas de gothicométalo à l'horizon - et j'ai laissé de côté ce que je trouvais trop stoner et/ou trop sludge :

- Anathema, mon préféré reste "the silent enigma"

- Earth "HEX"

- Sunn O))) "flight of the behemoth"

- Grief "torso"

- Corrupted "se hace por los suenos asesinos"

- The Melvins - tout n'est pas doom mais tout est à écouter mrgreen

Et puis Doom : c'est un groupe de crust/punk anglais, et je pense que peu de fans de doom metal ont pris la peine d'écouter ce groupe fantastique qui porte le nom de leur genre favori - et en est très éloigné

Et pour les ramifications ... https://en.wikipedia.org/wiki/Doom_metal

A vous...

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:59:45 ]

558
Merci pour le topo !

Chose incroyable : au moment où je découvre ton post ddn - cad, maitenant -, je suis en train d'écouter Hex de Earth. Earth, assurément un de mes groupes préférés ! Avec Shrinebuilder, Sleep, ASVA, etc. Mais on s'éloigne nettement du doom "métal".

559

Il n'y a pas de musique commerciale ou non commerciale, il n'y a que de la bonne ou de la mauvaise musique...

560

Bah pour mes balises perso, c'est assez simple, car peu de choses m'intéressent dans ce style de métal. Mais en gros, si j'exclue Black Sabbath que je vois plus comme l'alpha et l'omega du metal, ma balise principale reste Candlemass. Pour moi, on a pas fait mieux. Sinon, j'ai un faible, dans un tout autre style, pour Shape of Despair.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/