Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 20 369 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
581
ah bah jamais entendu parler! :oops2:
Tu seras au HF? ;) Trop hâte d'y être cette année encore (probablement la dernière pour moi vu le budget que ça requiert...) :(

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

582
C'est ce que je me dis aussi : les têtes d'affiche valent encore le coup, mais ça va finir par tourner en rond à mon sens (je veux dire que bon, une fois que j'aurais vu EW, Iron Maiden et quelques autres j'aurai à peu près vu l'essentiel des groupes Metal que j'aurais voulu voir avant de mourir).

Ce serait cool qu'on se boive une ptite mousse entre 2 gigs non ? Même si vu les énèrgumènes avec qui j'y vais ça va être dur de trouver un moment sobre j'avoue. icon_facepalm.gif:-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

583
Oui, pourquoi pas, avec plaisir! J'y vais seul, mais je vais retrouver de temps à autres des copains qui y vont également. Sauf que nous n'avons pas les mêmes goûts, je vais rester probablement collé aux tentes extrêmes, sauf pour aller voir Maiden et Sabbath (et Emperor aussi) :bave::bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

584
Un seul mot. Woah.

585
Haha, sinon, un nouveau EW :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

586
:bravo:

Ta Gueule!

587
FLAG !

Sinon, il n'y a aucun topic sur le matos orienté Doom / Stoner et compagnie pour les guitaristes ?
588

un peu de promo pour mon propre groupe, Lying Figures (melodic doom/death)

www.facebook.com/lyingfiguresofficial 

sur le live, on joue sur Brunetti XL et JET CITY 100DHM pour les Grattes & AMPEG B2RE pour la basse

effets sur le JET CITY : TC ELECTRONIC Flashback (delay)

effets sur le BRUNETTI: BOSS DD 3 (delay)

effets sur l' AMPEG: EBS Metaldrive, EBS Multicomp

www.lyingfiguresband.com

589
Hello Funestra. J'ai écouté ton extrait.

Je trouve que le morceau part très bien. Lourd, assez noir, le chant Death rend bien dans un style qui me fait un peu penser à October Tide (Rain Without End). Après à 1:00, j'avoue ne pas être fan du chant clair (goût perso qui n'engage que moi), que cela soit la mélodie ou bien l'opposition avec chant black. Je trouve que ça casse un peu le climat lourd et noir qui avait été instauré. Je vois où vous voulez en venir dans un registre assez Post Doom assez actuel mais ce style ne me touche pas réellement.

A 1:55, par contre j'aime beaucoup le chant clair avec ce petit côté lancinant et morbide qui me fait penser beaucoup à certains moments de Katatonia. Le petit lead aussi est fort bien amené aussi.

2:11, on retombe sur le passage dont je suis pas fan.

3:06: j'aime beaucoup le lead en tapping, la voix.

Bon j'arrête le détail. Mais globalement, je trouve que l'ensemble est très bien construit, on sent la recherche. Pour moi, c'est un bon mix entre Katatonia et Swallow The Sun. Perso, j'aurais vraiment accentué le côté extrême que cela soit dans le son qui est très (trop) propre, très défini, ou bien l'intention en rendant les tempos plus écrasants, en rajoutant un peu plus de reverb, en salopant un peu le son pour le rendre bien crade.

Après il faut garder à l'esprit que c'est comme tu le dis du "melodic Doom/Death". Je pense que dans ce style c'est plutôt très bien fait.
590

Merci pour cette analyse plutôt juste !

En effet, on se definit comme un groupe de "Melodic doom/death", et comme dans bcp de style de metal, il y a tellement de variantes possibles, Katatonia, Saturnus, Paradise Lost & tant d'autres sont des influences indeniable de notre musique & pour l'album on compte continué dans cette direction (le morceau live sera sur ce dit-album) avec evidement une meilleur prod' que cet EP

affaire à suivre ;)

www.lyingfiguresband.com

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 18:20:48 ]