Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 757 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Quand je parle des effets voix, je pense aux pitch up/down ("running away into you") et au reverse (dans les Untitled).
Ces deux effets peuvent s'obtenir avec un 4-pistes K7, en variant le pitch et en retournant la K7, ok.

Mais en live, dur de s'en servir !

C'est pour ca que j'ai balancé le lien vidéo, il reproduit l'effet pitch up/down sur une voix avec delay.

J'arrive a peu pres a reproduire cela avec ma Boss DD3 mais ca n'a vraiment pas la meme gueule!

D'ou ma demande d'identification de la boiboite noire qu'il utilise là sur scène...

Voili voilou

Merci pour vos réponses
152
J'ajoute une tite chose au sujet des effets. Notre Johny préféré ne supporte pas tout ce qui est son trop éléctronique. Pas de transistor en vue dans ses amplis, un son chaud et naturel, même sous la disto. Les seules exceptions sont les 2 pédaliers multi-reverb et multi-delay de chez line 6.

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai lu une histoire des gammes de JF. De quoi s'agit-t'il au juste?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

153

Citation : mais j'ai lu une histoire des gammes de JF. De quoi s'agit-t'il au juste?

de quoi parle-tu ?
154
Les gammes c'est lejonjon qui voulait savoir lesquels john utilise pour faire ces improvisations.

Muss es sein ? Es muss sein !

155
Il utilise les pentas mineures, non ?
156

Citation : Citation :
mais j'ai lu une histoire des gammes de JF. De quoi s'agit-t'il au juste?

de quoi parle-tu ?

Quand on ne sait pas, on ne dit pas! C'est juste bon pour augmenter son nombre de message sur le forum et monter en grade, ce genre de post! (sans vouloir être désagréable bien sûr ^^ sorry)

Il me semblait aussi qu'il improvisait pas sur des trucs super complexes du genre gamme mineur dorique à la sixte relevée (j'ai oublié mon solfège depuis lo-on-ng-gt-te-em-mp-ps)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

157

Citation :
Quand on ne sait pas, on ne dit pas! C'est juste bon pour augmenter son nombre de message sur le forum et monter en grade, ce genre de post! (sans vouloir être désagréable bien sûr ^^ sorry)

BEN JTE SUIS PAS TROP LA !!!
Je ne fais que lui demander d'être plus précis dans sa question !

après, si tu vis avec le but d'avoir plus de messages au compteur que les autres, tant mieux pour toi, mais moi perso je ne me soucie pas du tout de celà...

sur ce, à plus :clin: :clin:
158
:up:

Hors sujet : Juste pour le facher

159

Citation : C'est juste bon pour augmenter son nombre de message sur le forum et monter en grade, ce genre de post!

Franchement Larogero, tu aurais pu te passer de cette intervention. Ton post minable est encore moins utile que celui que tu cites, alors s'il te plaît tais toi. On s'en bat les steaks de savoir que t'as oublié le solfège depuis longtemps, et on s'en cale aussi de savoir que tu sais pas répondre à la question posée.

Pour répondre à lejonjon, John Utilise les pentas mineures et majeures (mais plus souvent mineures, j'avoue...), en tout cas avec les red hot.

Durant son travail solo, John exploite un plus grand nombre de gammes (à écouter : Niandra LaDes and Usually just a T-shirt, qui est un TRES TRES bon album solo de Frufru, et qui montre une grande étendue de son savoir faire, tant en gammes qu'en utilisation des effets ou du matos.)
160
Ouep Niandra LaDes and Usually just a T-shirt est de loin son meilleur album peut-etre pas grâce à la qualité sonore mais plutôt l'originalité artistisque et les ambiance qu'il créé :aime: en plus il y à de belle chanson avec une voix déchiré par la drogue -> les untitleds (#3 sutout :oo: ) aseez flippant et désorientant la première écoute.

Muss es sein ? Es muss sein !