Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 746 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben euh...pas grand chose en fait...la nostalgie du concert du Parc des Princes me hante, c'est tout :bravo:

Sinon je réitère mon annonce: si vous voulez les tabs et samples d'exercices de Frusciante, parus dans guitar one il y à quelques années, "MPez" moi :clin:

(je sais qu'on est de plus en plus nombreux à cotoyer les threads sur frufru, alors ça peut toujours servir :bravo: )
142
Ah les Red Hot quel groupe ! Mon préféré :D:
Et Flea quel dieu !!!
143
Slt pour les gammes de john si tu veu bien me les passer mon adress c'est le_sniper_37@hotmail.fr est moi ossi je sui un our fan de john frusciante j'aimerais bien k'on mexplike tt le type de matos kil a é a koi sa sert car je vien de débuté et jcompren pa tt donc si kelkun veu bien sa seré simpa merci d'avance
144
On veut bien t'expliqué mais évites le sms et de faire trop de fautes d'orthographe :clin:
Le type de matos ... euh... une gratte et un ampli :oops:
Aparrement t'es un débutant donc je vais te dire son matos rapidement :bravo:
- fender stratocaster 1962 le plus souvent mais aussi une Gretsch WHITE FALCON
une jaguar ...
- ampli marshall
- pleins d'effets comme une big muff (le son crade :lol: ) une wha-wha ibanez et beaucoup d'autres qui ont était déja détaillé sur d'autres topics. :clin:

Muss es sein ? Es muss sein !

145

Hors sujet : c koa 1 topic?

:mrg:
146
Je connais le matos a peu pres qu'il a les fender les gibson sa gretsh .......... bref je voulais juste savoir a quoi servait ses pédales et qu'elles effets elles produisaient par exemple sur qu'elles chansons? et si tu pourraient me passer aussi ses gammes parceque j'essaye de regarder comment son fait ses impros, je connais deja les 5 positions penta les gammes majeurs mineurs...arpeges je prend des cours donc sa ses bons mais je veux juste voir comment il compose ses impros. merci
147
148
Salut,

je cherche desesperemment à savoir quel effet John utilise sur sa voix pour ses albums solos (les 2 premiers).

J'ai trouvé une vidéo où on voit la pédale qu'il utilise mais je n'arrive pas à savoir laquelle. (on dirait une pédale de delay + modulation, au début je penchais pour une EHX 16s Digital Delay, mais ça ne ressemble pas à ça...)

http://fr.youtube.com/watch?v=LqJgQ2tgwAM

Si quelqu'un arrive à déterminer ce qu'il utilise là pour sa voix (la boîte sur le stand), ca serait vraiment super!

D'avance merci!

Lionel
149

Citation : je cherche desesperemment à savoir quel effet John utilise sur sa voix pour ses albums solos (les 2 premiers).

L'héroïne ?
Je vois pas du tout quand il utilise des effets sur sa voix dans niandra lades. Dit moi sur quel morceau stp parce que je pense plutot que c'est quand il pousse ses cris inhumain que ça créé des effets bizzar. En plus niandra lades à été enregistré avec le strict minimum il me semble ...

Muss es sein ? Es muss sein !

150
Je sais que John adore jouer avec son 4 bandes, je pense plus que c'est ça...