Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 758 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
181
Of before c'est une bonus track... il me semble qu'elle est sortie chez la Japonais dans l'album shadows collide with people... il me semble hein! après je peux me tromper!

Tiens en passant je voulais dire: je viens de voir un topic où ils font que de dire que John Frusciante est nul depuis qu'il a arrêté la drogue... je tenait à dire 3 choses:
-Il est loin d'être moins bon... il a peut-être perdu en rapidité ou en foli mais il a gagner en sensibilité (il n'y a qu'a écouter "tuesday night in Berlin où il jam à la guitare et à la basse!)

-les musiciens ne sont pas à nos pieds... peut importe qu'il joue moins bien ou pas! C'est un être humain et le principal c'est qu'il se sente mieux qu'à l'époque d'un point de vue personnel et physique!

-les gens qui n'aime pas ce qu'il fait n'ont qu'à pas l'écouter c'est tout!!!
182
Et depuis quand il a arété la drogue?? Moi je trouve que sur l'album "californication" son jeu n'est pas bien violent, les solos pas trés inspiré, les rytmique sympas mais sans plus. Tout l'inverse de "dani california" "under the bridge" par exemple, qui sont des morceaux relativement technique et travaillés. Pour moi j'ai remarqué une nette evolution du jeu de frusciante en quelques années.

Donc c'est quand qu'il c'est mis a regraisser??
183
Ouh là... je crois que frusciante n'a jamais régressé ! Il a simplement évolué ainsi que tous les membres des Red Hot... S'ils continuaient à jouer des morceaux funky (bons certes) comme sur l'album "mother's milk" aujourd'hui on ne parlerait plus d'eux... Ils n'ont pas changé de style, ils ont évolué et sont toujours aussi bon dans cette discipline qu'est la musique !
La drogue n'a jamais changé un musicien, le changement s'est effectué naturellement, et je peux en parler après lecture de "Scar tissue" de Kiedis.
184
185
:D: Ouais mais là c'est autre chose il est complètement défonsé c'est plus tout à fait lui...
C'est comme là : http://fr.youtube.com/watch?v=ZkVYKqVy0iA les autres luttent pour s'adapter à son jeu... et à son chant!
186
Mdr je kiffe quand il est defonser!! je voulais faire un ptite liste de mes gratteux preferé pour savoir l'avis des gens :lol:

1 john frusciante
2 jimi hendrix
3 -M-

J'aimerais savoir si vous trouver pas que -M- il a un truc a la frusciante desfois je sait pas quoi mais il a un truc lol voili voilou
frusciante forever =)
187
Frusciante a un truc à la hendrix surtout.

Muss es sein ? Es muss sein !

188
Oui surtout !!!
189
Evident, et -M- a un truc à la Hendrix, d'où son truc à la Frusciante... C'est clair, non ? :lol:
190
Oui !!!