John frusciante
- 344 réponses
- 42 participants
- 27 773 vues
- 38 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 23:18:58John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
HippieJenniJane
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
251 Posté le 09/05/2008 à 17:29:03
Elle court, elle court la rumeur ...J'espère que c'est vrai que le prochain album de John doit sortir prochainement . MAis on va pas trop s'avancer afin d'éviter les déceptions
J'ai une question à vous poser : Est-ce que vous êtes musiciens? Si oui, est-ce que ca à changer votre vision de la musique?
Par exemple, t'aimes pas telle chanson, puis tu te mets à la jouer à la gratte, et là ton point de vue change, ou inversement tu aimes une chanson puis en la jouant ton amour se transforme en désamour.
Ce que je veux savoir c'est si la pratique d'un instrument n'est pas destructrice des sentiments que génére une chanson ?
En tant que non musicienne, j'ai une approche subjective des choses.
En tant que musicien est-ce que tes sentiments ne sont pas entravés par l'objectivité ?
J'espère que vous voyer où je veux en venir.Sinon bah c'est pas grave...
Frusciante un jour, Frusciante toujours!
J'ai une question à vous poser : Est-ce que vous êtes musiciens? Si oui, est-ce que ca à changer votre vision de la musique?
Par exemple, t'aimes pas telle chanson, puis tu te mets à la jouer à la gratte, et là ton point de vue change, ou inversement tu aimes une chanson puis en la jouant ton amour se transforme en désamour.
Ce que je veux savoir c'est si la pratique d'un instrument n'est pas destructrice des sentiments que génére une chanson ?
En tant que non musicienne, j'ai une approche subjective des choses.
En tant que musicien est-ce que tes sentiments ne sont pas entravés par l'objectivité ?
J'espère que vous voyer où je veux en venir.Sinon bah c'est pas grave...
Frusciante un jour, Frusciante toujours!
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
252 Posté le 10/05/2008 à 02:30:31
Hello jane, moi j'ai démarré la gratte depuis que j'ai écouté californication des red hot, c'est là où vraiment je me suis rendu compte de l'émotion que l'on pouvé ressentir pour un morceau et donc du pouvoir de la musique. Le fait que j'ai tout de suite voulu la jouer n'a en aucun cas bouffer le bohneur que j'avais d'écouter l'original.
Ensuite j'essayé toutes les musiques que j'aimer et pareil, aucun soucis pour les réecouter (malgré toutes mes fausses notes ), toujours le même pied.
En revanche j'ai jamais essayé de jouer une musique qui me fait pas tiltée, je pense que je prendrai pas de plaisir à le faire, et jouer sans plaisir c'est pourri
Pour finir, je peux te dire, en tant que fan de john, que son jeu m'a complétement influencé, qu'il m'a donné une bonne vision de la musique je pense. Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question, en tout cas si t'a envie de te lancer pour jouer d'un instrument, vas y à fond !!!
Ensuite j'essayé toutes les musiques que j'aimer et pareil, aucun soucis pour les réecouter (malgré toutes mes fausses notes ), toujours le même pied.
En revanche j'ai jamais essayé de jouer une musique qui me fait pas tiltée, je pense que je prendrai pas de plaisir à le faire, et jouer sans plaisir c'est pourri
Pour finir, je peux te dire, en tant que fan de john, que son jeu m'a complétement influencé, qu'il m'a donné une bonne vision de la musique je pense. Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question, en tout cas si t'a envie de te lancer pour jouer d'un instrument, vas y à fond !!!
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 10/05/2008 à 12:26:34
Moi je trouve que ça change certaines choses de faire un instrument surtout la guitare, je fait plus attention au effets, à la façon de joué tout ça quand j'écoute un morceau.
Le reste c'est pareil on ressent la musique comme tout le monde.
Le reste c'est pareil on ressent la musique comme tout le monde.
Muss es sein ? Es muss sein !
Frusciante_and_gallagher
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
254 Posté le 12/05/2008 à 11:57:30
Salut a tous,
la musique... aaah la musique lol
disons que si tu aimes telle ou telle chanson, tu auras plus de sensations en la jouant un désir fou de te retrouver sur scene et faire partager ca quoi !! (enfin bon la je commence a délirer alors je m'arrete la)
si tu souhaites faire un instrument, alors fonce !!
je fais de la guitare et je m'éclate a en éclater mes pauvres petits doigts-doigts
la musique... aaah la musique lol
disons que si tu aimes telle ou telle chanson, tu auras plus de sensations en la jouant un désir fou de te retrouver sur scene et faire partager ca quoi !! (enfin bon la je commence a délirer alors je m'arrete la)
si tu souhaites faire un instrument, alors fonce !!
je fais de la guitare et je m'éclate a en éclater mes pauvres petits doigts-doigts
HippieJenniJane
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
255 Posté le 12/05/2008 à 14:37:24
Merci de partager vos impressions...
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
256 Posté le 13/05/2008 à 15:00:47
D'accord avec grusciante and gallagher ! je peux simplement rajouté que quand tu joues d'un instrument (la gratte dans mon cas) t'es beaucoup plus attentif au partie de l'instrument ( les parties guitares dans mon cas)quand tu écoute un morceau et du coup, tu l'apprécie d'avantage !
Frusciante_and_gallagher
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
257 Posté le 13/05/2008 à 19:06:35
Parfaitement en effet j'ai omis de préciser cela ... (merci Riko42)
quand j'écoute un morceau j'ai vais faire plus gaffe a la guitare...
alors quand j'ai un pote qui me fait écouter un morceau (il est batteur) et qu'il me dit "t'as vu ca pete trop la batterie dans ce morceau ?" moi j'y fais moins gaffe on reste assez concentrés sur notre instrument ...
mais pour faire évacuer ses sentiments y'en a qui écrivent d'autres qui dessinent moi j'ai trouv" mon créneau : je joue ^^
quand j'écoute un morceau j'ai vais faire plus gaffe a la guitare...
alors quand j'ai un pote qui me fait écouter un morceau (il est batteur) et qu'il me dit "t'as vu ca pete trop la batterie dans ce morceau ?" moi j'y fais moins gaffe on reste assez concentrés sur notre instrument ...
mais pour faire évacuer ses sentiments y'en a qui écrivent d'autres qui dessinent moi j'ai trouv" mon créneau : je joue ^^
L2a
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
258 Posté le 01/07/2008 à 21:46:17
Salut tout le monde!!!
Je suis nouvelle
J'ai découvert John Frusciante il y a pas longtemps (moins d'une semaine) et j'aimerais savoir le titre de son album et où est-ce qu'on peut l'acheter parce que j'aime beaucoup ce qu'il fait en solo et aussi avec les Red Hot'!
J'aimerais aussi voir des interwiew mais en sous titré (parce que déjà qu'il parle en anglais mais en plus il a un accent américain et en plus il parle avec des expressions... ;)
donc voilà j'aimerais savoir plus de trucs sur lui (à part qu'il joues super bien de la gratt', q'il a une voix d'or et qu'il est mignon... lol).
Je suis nouvelle
J'ai découvert John Frusciante il y a pas longtemps (moins d'une semaine) et j'aimerais savoir le titre de son album et où est-ce qu'on peut l'acheter parce que j'aime beaucoup ce qu'il fait en solo et aussi avec les Red Hot'!
J'aimerais aussi voir des interwiew mais en sous titré (parce que déjà qu'il parle en anglais mais en plus il a un accent américain et en plus il parle avec des expressions... ;)
donc voilà j'aimerais savoir plus de trucs sur lui (à part qu'il joues super bien de la gratt', q'il a une voix d'or et qu'il est mignon... lol).
à force de viser la lune tu finiras parmis les étoiles
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
259 Posté le 02/07/2008 à 02:25:26
Une nouvelle fane Bienvenue à toi L2a
Deja il faut que tu saches que frusciante a fait bon nombre d'album solo donc si tu veux en avoir un et que tu aimes les red hot je dirais que l'album le plus abordable et le plus rock est sans aucun doute "inside of emptiness" dans le genre mais un peu plus pop il y a aussi "shadows collide with people" ou plus récent "the will to death"
Si en revanche tu cherche un album calme et acoustique où la voie est vraiment mise en avant avec beaucoup de double voir triple voix, il y a "curtains". Sinon dans les moins récents il y a le très intimiste "to only record water for ten days" magnifique, mélancolique avec son fameux chant en faussé Enfin, je vais pas te faire toute la discography mais voilà (à mon sens) les indispensables.
Tu peux te procurer ces albums un peu partout ( fnac, amazon, price minister, ebay...)
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bonne écoute !!!
J'ai lu que frusciante avait un album sur le feu, il comporterai, 10 titres dont un instru et une reprise, j'en sais pas plus ( source: rhcp france)
Deja il faut que tu saches que frusciante a fait bon nombre d'album solo donc si tu veux en avoir un et que tu aimes les red hot je dirais que l'album le plus abordable et le plus rock est sans aucun doute "inside of emptiness" dans le genre mais un peu plus pop il y a aussi "shadows collide with people" ou plus récent "the will to death"
Si en revanche tu cherche un album calme et acoustique où la voie est vraiment mise en avant avec beaucoup de double voir triple voix, il y a "curtains". Sinon dans les moins récents il y a le très intimiste "to only record water for ten days" magnifique, mélancolique avec son fameux chant en faussé Enfin, je vais pas te faire toute la discography mais voilà (à mon sens) les indispensables.
Tu peux te procurer ces albums un peu partout ( fnac, amazon, price minister, ebay...)
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bonne écoute !!!
J'ai lu que frusciante avait un album sur le feu, il comporterai, 10 titres dont un instru et une reprise, j'en sais pas plus ( source: rhcp france)
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 02/07/2008 à 11:29:56
Tu as oublié Niandra Lades qui est à mon gout son meilleur album solo.
Ils sont tous la http://www.rhcpfrance.com/disques/officiels_John.php3
Ils sont tous la http://www.rhcpfrance.com/disques/officiels_John.php3
Muss es sein ? Es muss sein !
- < Liste des sujets
- Charte