Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
- 201 réponses
- 43 participants
- 5 500 vues
- 38 followers
Agentcarotte
C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.
Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.
Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
santrianis
Anonyme
Citation : Je ne sais pas qui est le plus borné entre nous deux
Je crois qu'on a trouvé ton maître mon Yoyo...
Hors sujet : Au fait, on se le boit ce demi, un de ces jours ?
Virtual Decadence
Citation : Bon Kaktus, tu vas quitter ton petit ton condescendant, prendre un pulmol et une verveine et tu vas te calmer.
Merde pour une fois qu'un AFien s'en prend à moi ... déjà qu'on voit jamais assez de trolls pour s'amuser sur AF (c'est vrai qu'oi c'est bien de temps en temps). Si en plus le moindre mec qui se la raconte on lui ferme son caquet, ça devient moins fun. Laisse le donc s'exprimer.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Virtual Decadence
Citation : Je crois qu'on a trouvé ton maître mon Yoyo...
Tu l'as dit ..il est bon lui hein ??? Et puis plus tu expliques, moins il comprend.
Tu vas pas nous dire ce que tu penses de Steve Vai pour qu'il te fasse une chronique savoureuse de la musique de Slyguess ? Genre toi c'est pas les manches de guitare que tu branles ...etc ...
Hors sujet : Pour la binouze, je me casse au soleil (enfin j'espère) vendredi donc RDV en Aout.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Jules Joffrin
Citation : Si en plus le moindre mec qui se la raconte on lui ferme son caquet, ça devient moins fun. Laisse le donc s'exprimer.
Je le laisse s'exprimer, je le mets juste en garde.
Citation : A bon parcqu'il suffit de poster a tour de bras pour avoir le droit de qui parle ou parle pas,
Non, il faut avoir le logo modérateur.
Citation : je pense que des phrase comme comme branlette sur le manche et bien plus agressive car elle touche tout les guitaristes qui bossent leurs techniques et qui n'ont pas forcement envie d'être insulté de branleur,
Faire e la branlette sur un manche, ne veut pas dire que t'es un branleur.
Ca veut dire que tu prend du plaisir tout seul avec ton manche.
Citation : j'ai bossé la technique et j'en suis fier car toute peine est honorable
ON dirait du sarko dans le texte
santrianis
Dr Pouet
Citation : Oui, enfin bon, un paquet de non-musiciens écoutent du jazz, du classique ou de l'électro. Du shred, c'est ultra marginal, même si ça existe.
En même temps c'est un peu normal : faut pas comparer le jazz qui est très vaste (voire de loin le plus vaste) et le shred. Sinon c'est un peu comme dire : il y a beaucoup plus de gens qui écoutent de la musique pop que des chants grégoriens. Y a-t-il plus de gens qui écoutent du hard-bop que du shred ? C'est pas sûr.
Moi qui écoute beaucoup de jazz, qui ne suis pas guitariste, qui déplore souvent aussi la confusion entre art et performance sportive dans les débats musicaux, j'aime bien le Steve Vaï où il imite son gamin avec sa guitare (Ya yo gak).
Et Dire Straits (Money for Nothing, Sultans of swing, Telegraph Road...) vous les rangez dans les guitar-heros ?
Et Charlie Hunter ?
Jules Joffrin
Virtual Decadence
Citation : Dire Strait je le range dans la catégorie chiant qui a mal vieilli.
..ah bon il est guitariste des Stones maintenant ?Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte