Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 036 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Yo-wan
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pretextat
Trust : excellent groupe de hard
Noir Désir : de loin les meilleurs .
Quel ramassis de conneries :
Citation : On pourra jamais comparer un groupe français avec un groupe anglais (surtout un mythe du rock comme les Clash)
Pourquoi comparer ?
Et puis je préfère Noir dez à clash ! J'ai le droit d'être con .
Citation : mais moi je trouve BBBlonde trés bon par rapport a ce que j'ai connu jusqu'a présent du haut de mes 41 ans.
Les boules , BBBlonde tres bon , meilleurs que N DEZ , heu hum pfff
Citation : Téléphone a part le premier album c'était a chier,
Heu, la bombe humaine, au coeur de la nuit, dure limite, etc... tres bien !
Citation : Toute la bande des punks alternatif des 80's français n'aurait meme pas pu faire la face B du plus mauvais des groupes punk anglais a part peut etre les Wampas.
Jugement à l'emporte piece .
Citation : Noir Désir? J'en reste a ce que JJ Burnell des Stranglers en disait a propos Du refrain en anglais "Always lost in the sea"...RIDICULE et trés souvent plagiaires.
NON ! NON ! NON !
Burnel à le droit de dire de grosses conneries . Et toi de les écouter ...
Citation : Mais moi ces BBBrunes me font penser a Taxi Girl ou Starshooter des groupes qui t'envoient leur jeunesse dans la gueule et depuis le "my generation" des Who on sait que c'est ça le rock, pas de la branlette de musicos onanistes surdoués a la Satriani.
Pour info les concerts de BBBrunes a la Cigale (5 soirs de suite) étaient tous sold-out!!!!
Si les petits cochons ne les mangent pas ils se bonifieront, les Clash ont atteints leur Zenith au 3eme album avant de devenir chiants petit a petit comme tout les groupes du monde.
Avec une suite de propos comme ça , je comprends mieux pourquoi les groupes français ont du mal à percer chez nous.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
azzy123
Citation : Telephone : excellent groupe de rock
Trust : excellent groupe de hard
Noir Désir : de loin les meilleurs .
HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHA
Pardon
Zelldevine
Hors sujet : C'est bien un truc franco-français de taper sur ses propres groupes franchement
On a le droit de pas aimer Téléphone, ni Trust, ni Noir Désir mais encore faut-il bien connaître leur production, résumer Noir Désir au "Sombres héros de la mer" c'est totalement stupide, l'écriture de Cantat a bien évolué par la suite ! Les textes (notamment sur "Des visages des figures" ) sont très travaillés et poétiques. De toute manière on voit l'importance d'un groupe à l'influence qu'il a eu sur les groupes suivants, et on ne peut pas nier que et Téléphone et Noir Desir (Trust je connais moins) ont ouvert une voie à plein de groupes français actuels, qui le revendiquent d'ailleurs.
Il faut bien différencier les goûts et puis l'importance d'un groupe.
Moi je n'aime pas Gun's and roses et Aérosmith, je déteste ce qu'ils font pour plein de raisons, ça n'empêche pas que je reconnais qu'ils ont influencé plein de groupes et qu'ils avaient leur raison d'exister sur la scène rock internationale
azzy123
Et si je veux tenter d'être un peu objectif (essayer hein), je dirai que Trust, téléphone & co sont des pâles tentatives de plagiats de AC/DC, Led Zep etc mais en français.
Résultat => ça sonne ridicule, pour moi "refaire en français un truc qui sonne en anglais" n'est pas forcément bon, et trust et téléphone en sont la preuve.
(C'est cool jsens que j'vais lancer un superdébat "le rock français c'est de la merde" (j'exagère evidemment) ).
Noir dez j'aime pas non plus, mais ça je respecte déjà un peu plus.
Et après ces conneries de "tu peux pas dire que c'est de la merde, regarde l influence que ça a eu sur blablabla" c'est tout sauf un argument.
Sinon, je n'aime pas GnR ni Aerosmith non plus.
Power Bibi
Argent trop cher, crache ton venin, c bon quand même !
LE gros problème avec les groupes francais c'est que l'on comprend ce qu'ils disent par rapport aux anglo saxons, et je vous assure qu'on danse sur des grosses conneries chantées en anglais...
Pretextat
Citation : résumer Noir Désir au "Sombres héros de la mer" c'est totalement stupide,
on ne peut résumer un artiste qu'à une phrase d'un refrain d'une chanson d'un album d'une carriere
Et en plus quand tu sauras écrire ça : "ami, qu'on crève d'un abcès ou qu'on crève d'une absence, c'est le poison qui coule - Certains nageaient sous les lignes de flottaison intimes à l'intérieur des foules " (extrait de 'always lost in the sea), tu pourras venir donner des lecons d'écriture à pas mal de chanteurs français ET anglais dans leur langue natale du rock.
Citation : l'écriture de Cantat a bien évolué par la suite !
Sur le tout premier album : "ou veux tu qu'je r'garde" il y a des joyaux d'écriture qu'il n'a jamais récidivés par la suite . Le 2éme 'veuillez rendre l'âme à qui elle appartient) est aussi un chef-d'oeuvre dans l'écriture dite Rock (A l'arriere des taxis - Les écorchés vifs - La chaleur - ) . le 3éme (en route pour la joie) m'a moins séduit, alors que le 4éme (6xxx Club) est génial avec Tostaky et son hymne imparrable : soyons désinvolte et n'ayons l'air de rien' .
Je peux te dire que ça dépasse laaaargement les txtes des Clash
Citation : HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHA
Pardon
Voilà un mec qui a de l'appoint, qui sait argumenter, écrire, et qui possede une culture sur l'écriture, sans borne
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Citation : Et en plus quand tu sauras écrire ça
Moi, m'sieur, je sais l' écrire:
ami, qu'on crève d'un abcès ou qu'on crève d'une absence, c'est le poison qui coule - Certains nageaient sous les lignes de flottaison intimes à l'intérieur des foules.
Voilà.
A noter que j'aurais remplacé "foules" par "boules", c' est plus la classe.
Pretextat
Excellent, bon ben j'espere que tu vas bientôt percer !
Pour les boules, ça me trou l'cul : trop beau la métaphore !
"et je souris pour le photographe qui va nous figer - notez mon épitaphe, notez ! " B.C.
- < Liste des sujets
- Charte