Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 822 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1471

Citation : LE gros problème avec les groupes francais c'est que l'on comprend ce qu'ils disent par rapport aux anglo saxons

On comprend très bien les chansons en anglais pour peu qu'on aie un minimum de connaissances en anglais, masi je pense pas que ce soit là le problème, c'est plutôt dans la texture et la sonorité des mots et des syllabes.

Citation : Et en plus quand tu sauras écrire ça : "..." (extrait de 'always lost in the sea), tu pourras venir donner des lecons d'écriture à pas mal de chanteurs français

Quand tu sauras faire du souipingue à du 300 tu pourras donner des leçons de guitare a pas mal de guitaristes dans le monde.
(Si tu n'as pas compris cette réponse, c'est pas grave, c'est juste pour te dire que ton argument est très mal choisi).

Citation : Voilà un mec qui a de l'appoint, qui sait argumenter, écrire, et qui possede une culture sur l'écriture, sans borne

Voilà un mec qui sait lire mes autres posts...

Sinon Rasko > :ptdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1472
Pour venir dire que Cantat est mauvais parolier, faut quand même pas avoir écouté beaucoup de Noir Désir :8O: Evidemment qu'il a eu des mauvaises chansons. Et encore, j'ai plutôt envie de dire des moins bonnes. Mais je crois que le nombre de perles compense assez...

Après, Téléphone, ouais, j'aime bien, alors qu'à l'inverse j'aime surement aps la moitié des groupes que vous écoutez, que je m'emmerde en écoutant Portishead, ou que j'arrive pas à écouter Blood Sugar Sex Magic à suivre. Mais si j'avais l'outrecuidance de sortir que "nan mais Portishead c'est aps du rock, sérieux, les Stones au moins ça pulsait, pas comme ce truc d'intellos", je me ferais lapider en moins de deux. Par contre cracher sur les groupes français ça gêne personne. J'ai du mal à comprendre.

Citation : On pourra jamais comparer un groupe français avec un groupe anglais (surtout un mythe du rock comme les Clash)mais moi je trouve BBBlonde trés bon par rapport a ce que j'ai connu jusqu'a présent du haut de mes 41 ans.

Un "mythe du rock"... Et alors? Je comprends pas trop l'argument avancé :|

Citation : Les seuls rares artistes que je trouve bons dans la chanson française, ce sont Jacques Brel et Georges Brassens, qui sont davantages des chanteurs "à textes".

Barf. C'est que t'aimes pas la chanson française tout court, quoi. Parce qu'entre Piaf, Barbara, Moustaki, ou plus "jeunes" Le Forestier, Renaud et autres, c'est pas le choix qui manque.

Citation : Pour moi c'est simple, la langue française c'est pas une langue qui se prête au rock, c'est beaucoup moins chantant et accrocheur que l'anglais.

C'est juste pas le même rock. Après reste aussi cette tendance à conchier nos propres groupes. Personnellement je trouve pas non plus le niveau général fantastique (comme pour tous les genres finalement, 10% correct le reste bof), mais reste que j'irai certainement pas jusqu'à dire que le français c'est "pas fait pour ça". Noir Désir, Kat Onoma ou la Mano ont à mon goût montré le contraire de fort belle manière :aime:

Citation : Mais moi ces BBBrunes me font penser a Taxi Girl ou Starshooter des groupes qui t'envoient leur jeunesse dans la gueule et depuis le "my generation" des Who on sait que c'est ça le rock, pas de la branlette de musicos onanistes surdoués a la Satriani.

Oui oui "on sait que". Franchement, qu'est-ce que j'aurais fait sans Pete Townshend, il m'a vraiment ouvert les yeux. Cette espèce de vision passéiste, ou le rock doit rester à se mirer le dos en pensant aux 60's, très peu pour moi... C'est exactement le discours que devaient tenir un bon paquet de gens en écoutant Page ou Clapton, "musicos onanistes surdoués" de l'époque...
1473
Azzy, pour le coup tu dois pas beaucoup connaitre Noir dés'.
Perso j'aime pas le son qu'ils ont, trop brut de décoffrage pour moi. C'est pas forcément le rock le plus riche harmoniquement mais par contre au niveau de l'écriture, c'est le genre de gars dont on peut être fier quoi. Mais y'en a d'autres ! Le souci c'est peut-être qu'on idolâtre Cantat tout comme on le gerbe, trop extrême tout ça.
On peut simplement parler objectivement et dire que Cantat est un très bon parolier français, un poète dans la musique. Je crois pas exagérer en disant ça, et du coup ça le met au-dessus d'une gross masse de textes et "paroliers" anglophones dans le rock, mais vraiment au-dessus quoi.

Pour le coup du rock qui sonne aps enfrançais, pffff, gros cliché quoi de français. Et gros conditionnement médiatique. Alors bien sûr on peut aprler des consonnances des langues, des voyelles longues, de ceci de cela, reste que le français claque aussi dans du rock, c'est pas question de style, q'est question d'ouvrir son cerveau à du différent. Enfin j'dis rien hein.

egorl> gros +1 sur ton dernier paragraphe.
1474
Revenons en à Yngwie !

:volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

1475

Citation : Azzy, pour le coup tu dois pas beaucoup connaitre Noir dés'.

Non, et c'est pour ça que la seule fois ou je les ai mentionnés c'est pour dire "Noir dez j'aime pas non plus, mais ça je respecte déjà un peu plus."

Citation : Pour le coup du rock qui sonne aps enfrançais, pffff, gros cliché quoi de français. Et gros conditionnement médiatique.

Non c'est mon opinion à moi.

Citation : c'est pas question de style, q'est question d'ouvrir son cerveau à du différent.

J'écoute de la musique très variée, et la musique française j'ai essayé, mais j'ai pas accroché, sauf Brel et Brassens (egorl parlait de Piaf tout à l'heure, je connais quasi pas, mais un pote a passé un disque l'autre jour et c'est le style de musique française que je pourrais écouter).

Par contre le "Rock français" aux paroles françaises, j'aime vraiment pas, et je pense que ça vient de la langue principalement.

1476
Je le laisse ce threads 2 jours en plan et je reviens... :8O:

trés rock'n'roll tous ca...

!!!

1477
C'est sûr qu'un groupe de rock francais avec des textes potables, a part noir désir... sans vouloir offusquer les fans de téléphone "argent trop cher la vie n'a pas de prix" c'est quand meme n'importe koi, à peu pres du même niveau que "l'as de trefle qui pique ton coeur"

La musique adoucit les meurtres...

1478

Citation : ans vouloir offusquer les fans de téléphone "argent trop cher la vie n'a pas de prix" c'est quand meme n'importe koi,

Et "Fleur de ma ville", "Dure limite", "la bombe humaine"; "Les dunes"; "Sur la route"; "Seul" et j'en oublie ... , c'est mal écrit ?

Si oui, j'ai mauvais gout et je m'en fou .
:boire2:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

1479

1480
Nan mais là c'est une critique qui n'a aucun sens... Satisfaction, Yellow Submarine, You Really Got Me, Walking On The Moon, Hanging On The Telephone, Come As You Are, Song 2, toutes ces chansons ont au final des paroles qui sont au minimum pas bien cherchées. Alors ou bien le niveau moyen des Français est encore plus mauvais que ce que j'imaginais, ou bien ya une légère incohérence à ne pas appliquer le même critère à toute musique... Dire qu'on n'aime pas Téléphone, ok, chercher des excuses de ce type, bof...