Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 189 041 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1541
C'est marrant moi j'suis incapable d'écouter ne serait-ce qu'une seule chanson de DLR :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1542
N'empeche que quand van halen a splitté, tout le monde se disait que quand DLR ressortirait un disque de rock, le guitariste aurait l'air minable à cote d'eddy VH - et quand "eat em and smile "est sorti, je me rappelle que tout le monde a pris une belle, une enorme baffe -parce qu'à part quelques personnes, personne ne connaissait steve vai - flexable n'etait pas ce qu'on pouvait appeler un succes commercial, et son travail avec zappa non plus - en tout cas pas dans les memes cercles
1543
Jamais pu l'encaper le vai, cest pourtant pas faute d'avoir essayer,
en gros sa musique m'inspire à peu près la même chose que ses guitares (ses chemises aussi...) trop de couleurs, trop kitsch jusque dans les détails: je dis pas, les pouet-pouet à la gratte çà peut être sympa mais un peu inutile en définitive.

celà dit je conçois qu'il ait des fans hein.

La musique adoucit les meurtres...

1544
Meme pas besoin de le concevoir; il suffit de se balader par ici! (et je n'ne fais pas partie, loin de là)
1545
Le 2ème CD de "Sound Theory" (Vai), c'est quand même une belle tuerie.... (c'est presque Zappa ressucité) et quasi pas une note de guitare... qui est ce qui sortait une connerie sur l'ego soit disant démesuré des guitaristes solistes (bon ok il se rattrape bien sur le 1er cd :mdr: )

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

1546
DLR c'est un peu du van halen en moins old school! j'ai étrangement tendance à préférer le premier malgré le statut culte du groupe du van halen (qui s'est littéralement fait exploser niveau technique par vai quand eat em and smile est sorti :mrg: )
chuis un fan des deux,mais deux époques completement différentes quoi
1547
La claque sur le premier DLR c' était surtout la complicité entre Vai et Sheehan; ça jouait comme on avait jamais entendu !
1548
Le style de jeu de vai était beaucoup plus "classique" à l'époque MAIS on reconnaissait malgré tout sa "patte" tu vois,sa manière de jouer,le son lui aussi était assez unique et assez semblable à celui qu'il a aujd'hui....sur ces cds solo je trouve les compos surchargées et étrangement,je préfererais plus de sweep etc à la place de ses trucs au floyd qu'il tape dans ses morceaux de A à Z
1549
Moi c'est Maalmsteen, Satriani, Kirk >>> ok c'est des super technicien mais c'est pas des musicien. :fache:

Le gars de Tokio Hotel >>>> (no comment) :furieux: :fache2:

Le mec de Slipknot, plus beaucoup de gars de metal parceque de la grosse disto et de la vitesse c'est pas de la musique, désoler :oops2:

#1 | California's dreams

1550
Avant de dire que satriani n'est pas un musicien, ecoute donc son album blues :clin: