Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 099 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
1092
1811 Posté le 04/08/2009 à 09:59:27
moins son truc, c'est certain , mais quand tu écoute les guitaristes d'avant et d'après Hendrix, c'est clair que c'est pas chuck berry qui a amené ces nouveaux trucs techniques... Pour moi ces machins là son une contination de ce que faisait Hendrix.
Edit :
Après, oui, c'est sur, c'est beaucoup plus précis chez Satriani que chez lui, pas le même matos, etc, et oui, evidemment les disques de Satriani datent de BIEN après 80, pardon, moi je partait du principe que (j'ose éspérer), il le faisait déjà un peu avant quand même...bref
Edit :
Après, oui, c'est sur, c'est beaucoup plus précis chez Satriani que chez lui, pas le même matos, etc, et oui, evidemment les disques de Satriani datent de BIEN après 80, pardon, moi je partait du principe que (j'ose éspérer), il le faisait déjà un peu avant quand même...bref
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 10:10:45 ]
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1812 Posté le 04/08/2009 à 11:24:58
C'est içi qu'on compare Hendrix à Satriani ?
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
toutalégout
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1813 Posté le 04/08/2009 à 12:40:45
gahhhhh.....satriani il a inventé qu'un seul truc....de jouer son harmonique en tenant le vibrato a l'envers et c'est tou.....et en plus qu'il fait toujours la meme ! le reste on savait deja le faire il est aparu qu' en 87 en france dans le generique de tonton zegut sur rtl.....tout les guitaristes electriques jouaient deja comme ca depuis belle lurette......IL A RIEN INVENTE.....du tout guitaristiquement parlant.....
Anonyme
17065
1815 Posté le 04/08/2009 à 12:49:56
Techniquement il a quand même extrapolé le langage de ses prédecesseurs.
Je pense aussi qu'il a ouvert le marché musical du shredding et il l'a fait sortir du milieu typiquement guitaristique.
Ses thèmes et ses mélodies l'ont rendu accessible à beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement musiciens ou guitaristes.
Enfin c'est ce que je pense.
Je pense aussi qu'il a ouvert le marché musical du shredding et il l'a fait sortir du milieu typiquement guitaristique.
Ses thèmes et ses mélodies l'ont rendu accessible à beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement musiciens ou guitaristes.
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 15:07:02 ]
jeanseb85
16889
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1816 Posté le 04/08/2009 à 13:41:28
Citation de Kumo boy :
Ses thèmes et ses mélodies l'ont rendu accessibles à beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement musiciens ou guitaristes.
Carrément d'acc avec toi
Satriani il est maintenant à une époque où il est difficile d'innover dans le domaine et comme des p'tits nouveaux cherchent à percer, on hésite pas à le mettre au placard je trouve.
Ses thèmes et ses mélodies l'ont rendu accessibles à beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement musiciens ou guitaristes.
Carrément d'acc avec toi
Satriani il est maintenant à une époque où il est difficile d'innover dans le domaine et comme des p'tits nouveaux cherchent à percer, on hésite pas à le mettre au placard je trouve.
gratte grattounette.....
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1817 Posté le 04/08/2009 à 14:30:33
Je suis pas du toput fana de Satriani, et je suis gros gros fan d'hendrix. Mais bon, comme après visionage d'à peu près tous les concerts d'Hendrix je l'ai jamais vu faire une seule harmonique sifflante, je me permettais simplement de le faire remarquer à Monsieur Vendusoir-jesaistout-jeprendslesgensdehaut.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
1092
1818 Posté le 04/08/2009 à 15:10:33
a bon
ba revois le concert de band of gypssys
après tout dépends ce que tu appelle "harmonique sifflante", et ...en fait on s'en fout.
Voilà tu es fan d'Hendrix, super, moi aussi ! et je te prends pas de haut mais je te réponds. Désolé !
Bref ... Je crois qu'on est en train de manquer d'humour là...
ba revois le concert de band of gypssys
après tout dépends ce que tu appelle "harmonique sifflante", et ...en fait on s'en fout.
Voilà tu es fan d'Hendrix, super, moi aussi ! et je te prends pas de haut mais je te réponds. Désolé !
Bref ... Je crois qu'on est en train de manquer d'humour là...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1820 Posté le 04/08/2009 à 15:28:44
Bah tu me traites de geek, on se connait pas je te signale. Une harmonique sifflante et un bend avec de la satu sont 2 choses differentes.
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte