Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Je suis allé sur youtube écouter... je reconnais qu'une ambiance pas dégueu se dégage de ce morceau, j'aime bien.
Par contre là je suis sur "It's up to you" en 1986 à Juan-les-Pins et entendre ce que j'entends me suffit... et le bassiste qui joue plus vite que l'ombre de Laughlin, c'est quand même pas Billy Sheehan non
Il en serait bien capable le bougre
Edit :
Enfin dans l'ensemble, je reste un peu sceptique.... il joue trop vite pour moi. Satriani aussi mais c'est pô pareil
Jeangusyoung : je parlais de tout l'album
Je ne suis pas très jazz fusion, pas très McLaughlin et pas du tout Jan Hammer en temps normal, mais j'aime vraiment beaucoup cet album.. les musiciens se sont bien trouvés, et tout le monde va dans la même direction. Et en plus Billy Cobham assure le rythme, ce qui donne tout de suite une super assise à tout le monde
Tiens, un peu de detestation pour la route...
J'ai un peu de mal avec les guitaristes (enfin, leur publicistes, surtout) qui déclinent TOUT leur matériel en modèles signature (généralement hors de prix), de l'ampli à la guitare au kit micro à la wah à la disto au médiator etc etc etc...
Je ne citerai pas de noms. Ils sont trop évidents :-)