Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 857 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1871
oui mais le gratteux de ZZ top il joue sans les repères de touches

...c'est plus difficile 

will: Satrriani en concert, j'ai trouvé justement qu'il prenait pas mal de libertés, c'est pas note à note le morceau de l'album quand même.
fin bref, puis au niveau du son, c'est autre chose que la version album aseptisée, bien plus rock'n roll - et dieu merci sans çà...

La musique adoucit les meurtres...

1872
ben tu vois za-goat, moi satriani m'a super déçu en concert, il aurait passé une bande enregistrée à la place ça aurait pas été pire.

Mais bon on a pas du voir le même

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

1873
peut-être parce que je suis pas fan à la base ! à Nîmes, il avait bien assuré...

Zappa, je suis hermétique aussi, c'est vaiment très, comment dire... trop 'psyché' comme style.

La musique adoucit les meurtres...

1874
De toute façon, un autre nom que celui de Malmsteen ou john frucciante n'a pas lieu d'être pronocé sur ce topic  
1875
Tom Delonge de blink 182 . Lui comme les autres musiciens de blink ,faudrait qu'ils pensent à acheter un métronome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1876

Ca sert à rien un métronome; j'en ai acheté un, et je suis toujours pas carré

bon allez, j'vous merde, et je rentre à ma maison ... j'ai assez trollé pour aujourd'hui

1877
C'est très difficile de dire précisement ce qu'il y a de bien dans le jeu de Zappa, à peu près aussi galère que de devoir expliquer la couleur bleue.

Perso j'y ai trouvé toute la "saleté" qui manquait dans les autres disques "proprets" de guitariste, et puis cette façon de prendre le temps, d'avoir une palette de son aussi large...et puis je trouvais ça terriblement mélodique mais aussi organique.

Ecouter Zappa guitariste avec en tête l'idée d'écouter un solo c'est peut-être une erreur, je crois que c'est l'idée musicale qui prime plutôt que le fait que cela soit de la guitare...peut-être que c'est çà qui peut perturber ou dérouter.
Comme il disait: "Talking about music is like dancing about architecture."
1878
je crois que c'est l'idée musicale qui prime plutôt que le fait que cela soit de la guitare.

féliciation KumoBoy, c'est très bien dit
1879
Citation de 8.5 :
n'y cherchez pas de logique, il n'y en avait pas. Enfin si, la logique de ZappaJ'ai une théorie là-dessus. Le pêre de Zappa était un énorme scientifique, et qui bossait de surcroit pour l'armée ( au rayon saloperies chimiques y'semble ).

Passons tout ça au filtre Freudien à la Françoise Dolto voilà ce qu'il en sort :

Comme beaucoup de gens qui ont vécu dans l'ombre d'un père à l'énorme personnalité (Guillaume Depardieu par ex.) , le petit Franck à beaucoup de mal à se trouver une place dans la famille . Seul véritable moyen d'exprimer un désaccord profond avec la vocation de son pêre, il va dresser, non moins brillament que son vieux, une oeuvre imparable qui incarne à peu près tous les démons de l'amèrique impérialiste pour laquelle papa a baissé son froc.

Bon voilà désolé c'est passionnant, voilà...

Son jeu de gratte;  bien d'accord avec toi kumo-boy.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:15:03 ]

1880
un peu comme jim morrison non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.