Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 190 366 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Pretextat
L'important c'est que c'est le frisson que ça te laisse, après la recette on s'en fout , non ?
pezib
Oui, exactement. Certains frissonnent avec tel musicien, d'autres non. Les sons poussiéreux, bien analogiques peuvent plaire ou horripiler. Exemple, je trouvais Led Zep un peu "moisi" quand j'avais 20 ans (Van Halen était au top à ce moment là), aujourd'hui j'aime ce son vintage, et Jimmy Page est dans mon Panthéon personnel. Les deux - Led Zep et Van Halen - sentent bon la naphtaline (le formol ou la cave, au choix) pour bien des gens, non ?
adamp1
moi j'aime pas le guitariste type
Artiste brisé complètement junky, qui mets les trips grave quoi, avec qui on sent toute la profondeur de la révolution dans sa corde(mal accordée).
Celui qui passe plus de temps à soigner son image qu'à bosser l'instrument et qui en plus critique tous les gratteux qui maitrisent en les traitant de ringard, de shreddeurs à la con.
Y'a deux réaction devant une Ferrari qui passe
1. oh!! la bagnole !!! trop belle
2. Regarde moi ce connard de frimeur!
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
Anonyme
j'en connais pas des comme ça...
j'en connais qui se prennent pas la tête, 2, 6 cordes.. rock'n'roll.. et le reste on s'en fout
des guitaristes d'une grande technique et d'une égale intelligence de jeu et de créativité
des branleurs de manche sans âme...
emohint
Ah ! Les guitaristes... Dommage, ça aurait fait un bon post, rigolo, mais bon
Moi j'aime pas les guitaristes qui connaissent leurs gammes par coeur, qui s'écoute jouer et qui sont incapable de suivre une rythmique
Je préfère les compositeurs, les riffers qui sont capables de te sortir un bon petit "chorus", plus que des solos à rallonge, et qui sont à l'origine du riff
ça c'est l'âme du morceau, le RIFF !
++ amis musiciens.
SUMMER 666
adamp1
Qu'on aime pas Hors sujet :
'tain je pige pas cette espèce de valeur commune qui est de critiquer les guitaristes dit"shreddeur"
c'est systematique sur les forums AF
J'ose espèrer que ce n'est que quelques frustrés ou jaloux qui à chaque fois attaques le truc!!!
Mais ça me gave de lire des trucs genre pas en rythme, pas juste ou je ne sais pas quoi d'autre
A part un Angelo qui fait ça carrière comme démonstrateur et quelques rares autre qui suivent cette route et qui reste que du fun!
Je ne crois pas qu'un Vinnie Moore joue faux ou pas dans le temps (UFO ne l'aurait pas engagé)
La vitesse d'execution reste un outils pour exprimer quelque chose, et je ne pense pas que le vol de bourdon à 40 la noir sonne aussi grand!!
Y a une sorte de mouvement qui est de critiqué les gens qui ont du talent et qui sont virtuose!!!
Merde les mecs!! ils en faut des génies qui repoussent les limites, il ne peut pas que y'avoir des Cobain( qui à son talent aussi)
C'est un peu primaire de critiquer ce qu'on ne comprend!!
Bon je déflag car comme d'hab' ça part en couilles
biz les gratteux shreddeurs et manchot
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
emohint
> adamp1:
Pas de problèmes, le sujets c'est "Les guitaristes que vous détestez" (un peu fort comme terme quand même ;)
Je n'ai rien contre les ""shreddeur", ce n'est juste pas ma sensibilité, je préfère les guitaristes rythmiques, qui sont pour moi souvent le support vital d'un morceau, je préfère donc les "Riffers", et, je le précise je ne cherche pas à entretenir une quelconque guerre intestine entre ""shreddeur" et "Riffers" (qui finalement se complètes ;° )
Je suis par exemple plus sensible au jeu de James Heitfield à celui de Kirk Hammett, le jeu de Scott Ian à celui de Dan Spitz...
Cette opinion n'engage bien sûr que moi
SUMMER 666
emohint
Et au final je citerai >arsaniit:
"L'important c'est que c'est le frisson que ça te laisse, après la recette on s'en fout , non ?"
++
SUMMER 666
drumized
julian 'junior' marvin, le dernier soliste de bob.je le trouve completement a l'oppose de l'energie et du style de marley et surtout de tosh (en meme temps, j'aime moins cette periode: sans peter et bunny, c'etait plus pareil).en plus, a la mort de bob, il a voulu reprendre le flambeau: une catastrophe.
when one door is closed, many others are open...
Anonyme
Citation :
J'ose espèrer que ce n'est que quelques frustrés ou jaloux qui à chaque fois attaques le truc!!!
un peu carrément cliché comme argument et facile surtout.....
- < Liste des sujets
- Charte