Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 120 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
Alors je vais m'expliquer, parce que je ne voudrais pas que l'on me taxe d'anti-métalleux par principe, qui juge ce qu'il connait pas. J'écoute du métal depuis mes 12 ans ( j'en ai 23 ), j'en joue depuis mes 17 ans. J'ai évolué et appris la guitare à travers différent style, commencé par du speed ( startovarius ), mélo ( Rhapsody et compagnie), du death mélo ( Bodom et compagnie ), pagan ( Ensiferum et compagnie , néoclassique ( Michael Roméo, et compagnie). Puis je suis tombé dans le Brutal death, puis le deathcore.
Ce que j'en retire, c'est que à part dans certain groupe ovnis ( between the buried and me, sleepytime gorilla museum, gorod, Cynic,et certainement un paquet que je ne connais pas ), bein la basse suit presque à coup sur les lignes de guitare, ça manque de véritable belles couleurs harmoniques. En deux mots ça me lasse.
Des groupes ont beau être ultra efficaces tel Sylosis, All Shall Perish, Viatrophy, bein si on écoute bien tout en même temps on se fait chier. Il ne doivent leur efficacité qu'à des batteries, qui savent éviter les tapis de doubles interminlables inhérent à beaucoup trop de groupe de métal.
Quand je parle de couleurs harmonique, moi je pense à Debussy, Schubert, Bach, Ravel, et compagnie qu'on se comprenne bien. C'est ce genre de richesse que j'aimerai bien entendre partout, voilà pourquoi le métal ma lassé, que j'ai quitté mes groupes, et décidé de perfectionner mon apprentissage au conservatoire.
Ceci dit j'adore Mordid Angel ( quel plaisir une double pédale non trigger, quel voix !), et Unleashed et j'écoute absolument tout les sons qu'ils soient agencé volontairement ou non, c'est bien trop bête de s'imposer soit-même des limites, alors que chaque son ne peut qu'enrichir notre mémoire auditive
dr_game0ver
et pour répondre, alien est un 8-clos d' épouvante, le coté horreur et SF sont juste là pour justifier le sang et le vaisseau!! ça pourrait très bien se dérouler de nos jours sur n' importe quel pétrolier...
concernant les guitaristes...les mecs qui utilisent des pédales Wha!! je vomi sur les pédale Wah, à chaque foi j' ai l' impression d' entendre un chat qui se fait égorger!! et j' aime pas les groupes ou le bassiste est juste là pour dire qu' il y en a un (non non, je ne pense pas au album renegade et legacy of king d' hammerfall)
ddn
@dr_gameover : résumer alien à un film d'épouvante me semble terriblement réducteur, mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit dans mon message initial.
jip96
steve vai et satriani deux mec pros de la technique mé qui on jamais fait avancer la musique
Non du tout, ce sont deux blaireaux tout pourris! Cobain par contre revolutionné le monde de la musique en etant le premier a joué avec de mouffles, immité plus tard par korn et autres... Le shred me saoule, mais serieux au bout d'un momment faut arreter les conneries! lol
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 12:23:36 ]
Pretextat
Citation :
Cobain par contre revolutionné le monde de la musique
Sûr !
Mais pourquoi ?
Allez encore un petit effort ... Et .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
pezib
en etant le premier a joué avec de mouffles
[kurt Cobain a révolutionné la musique] en étant le premier à jouer avec des moufles.
Si si, humour inside, malheureusement rendu indigeste par l'absence d'orthographe.
Mais il le dit :
"au bout d'un moment faut arrêter les conneries"
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 16:16:24 ]
Pretextat
La preuve :
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 17:11:51 ]
jip96
boule2neige
Bref, j'aime bien le titre de ce post "Les guitaristes que vous détestez...", et il y en a !!!
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
- < Liste des sujets
- Charte