Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion -------------> liste des métalleux d'audiofanzine autre que de black et de death<-------------
Et pour enfoncer le clou, et après on n'y revient plus :

Citation : Coroner est un groupe de Thrash metal suisse qui a débuté sa carrière discographique en 1986 par la démo "Death Cult" (avec Tom G Warrior de Celtic Frost au chant) et sorti cinq albums sur le label allemand Noise Records. Le groupe se distingue notamment par la technicité de ses musiciens et la complexité de ses structures musicales. On a pu parler de Techno-Thrash pour définir la musique de Coroner.

Reconnu unanimement par la presse Metal, le groupe jouit encore aujourd'hui d'un statut de groupe culte. Malgré l'originalité et la qualité indéniable de ces albums, le succès commercial ne fut pas retentissant en partie à cause du manque de support de sa maison de disque (qui supportait d'autres groupes comme Kreator) mais aussi du fait que la musique de Coroner était quelque peu avant-gardiste.

Afficher le sujet de la discussion
211
Punaise ils écrivent vraiment des conneris sur WIKI !!! :eek2:

Encore une sous-bran,che à deux balles dans le metal car les technical thashers veulent pas se mêler aux thrashers oldschool !
J'espère lohworm que tu n'encenses pas ce genre de définitions de boutonneux au moins !!??
212
:non: je n'encense rien du tout, moi, mais je ne pouvais pas laisser passer qu'il était contre nature d'associer thrash et technicité...

Citation : car les technical thashers veulent pas se mêler aux thrashers oldschool !



en général, ce genre de classification est le fait des critiques et du public, qui tous aiment bien définir des boites et des étiquettes pour chacun, bien plus que de musiciens qui voudraient de distinguer des autres


et pour ce qui est des classifications capillotractées, il y a pire :

(visible en pleine taille sur les photos de mon profil)
213
Trop marrant ce doc !

Hors sujet : Sinon, il est sympa ton HS !

Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
214
Oui j'avais vu ce doc au même moment que la diffusion du documentaire sur le metal (dontje me rappelle pas le nom, mais ça avait fait du bruit l'an dernier sur AF).

Citation : il était contre nature d'associer thrash et technicité...


Reste que les métalleux qui mettent des noms à tout va ne simplifient pas les choses, et je pense que le futur ne retiendra que des courants majeurs, n'est-i pas ?
Ca ressemble à une grosse crise d'identité tout ce foin sur les styles de metal, que ça vienne du public, des groupes eux-mêmes ou des critiques.
215
moi je suis metalleux et pas death ni black!
vive metallica et tout les autres groupes de heavy et trash.
voila c'était juste pour me faire connaitre .
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
216

Citation : Ca ressemble à une grosse crise d'identité tout ce foin sur les styles de metal, que ça vienne du public, des groupes eux-mêmes ou des critiques.



tu sais, je suis sûr qu'on doit avoir le même genre d'organigramme ultra-fouillé pour le jazz, par exemple...
et je n'y connais rien, mais je suis près à parier que dans le Hip-Hop, on retrouve un paquet de sous-branches, même si cela part de deux principales, genre West-Coast et East-Coast...

le "grand" public retient les grandes lignes,les grands mouvements, tandis que les esthètes, les experts, les fouineurs prennent plaisir aux subdivisions.

L'ordre, le rangement, la segmentation sont humains...Regarde les classifications zoologiques, quand le "grand public" s'arrête lui aux mammifères/poissons/oiseaux/insectes (et encore, en se trompant quand même)...Ou même le classement produits sur AF ! :clin: :mdr: :diable:
217
Hahaha sympa tes comparaisons avec la zoologie ! :mdr:
218
Je suis d'accord avec head minerve, même si je me demande d'où vient ce pseudo!
Une fois j'ai lu qu'un groupe se décrivait comme du "sado maso cyber punk".
:D:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
219
Je découvre Coroner.. bah j'accroche bien en tout cas
mais je vois pas trop pourquoi c'est pas sur le thread des metalleux, la voix est quand même un peu death :noidea:
220
Déterrage de post dû à ma découverte d'un vieux groupe excellent :
TESTAMENT !!!!

En écoutant les albums de ce groupe on a l'impression de se promener dans l'histoire du métal : limite heavy au début, carrément thrashouille pour les plus récents....

Et pi les guitaristes sont vraiment excellents, Musical death, pouâ ! !! un chouette morceaux à bosser.

A+

Tous pour un