Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jean michel jarre grillé/cramé/t'a les boules, t'a les glandes, t'a les crottes de nez qui pendent
Hello,

voila souvent sur ce forum on lit que jean michel jarre utilise des presets de ses synthé, il a recommencé...

http://fr.youtube.com/watch?v=MvkctnoQK7o

http://fr.youtube.com/watch?v=TR5CwqwjxXE&mode=related&search=

dommage de la part de qq comme jarre, il aurait dut rester dans la musique concrete (quoique...) :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de louferrigno :
JMJ? il approche des 60  balais si je ne me trompe.

D'apres lui, il aurait un patrimoine genetique qui ne lui vieilli pas la peau,

pas ci sur , il est apparu recemment à la téloche avec Drucker "vivement dimanche prochain" et je l'ai trouver pâle triste et vachement vieilli !  il à pas dit grand chose en plus , dommage qu'il nous parle pas un peu plus de sont matos , ses méthodes, et ses futurs création
162
jmj il a 62 ans je crois, et c'est sur que ceux qui sont né avec un portable a coté de la tetine ou même ceux de la generation M6, ne peuvent pas comprendre ce que c'était  d'écouter un 33 t de JMJ dans les années 70

Hors sujet :
(un peu comme ceux qui ce la joue punk aujourd'hui, ils sont loins de ceux de londre en 77 )

163
En même temps ceux qui ont écouté un 33t de JMJ dans les 70's ne peuvent pas comprendre ce que c'est que d'être né avec un portable à côté de la tétine...

:hanhan:

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:14:58 ]

164
Et, entre les deux, ceux qui ont écouté les 33 tours en 80 et qui ont vu l'émergence des portables sont assez déçu de voir ce qu'est devenu celui qui leur a donné à entendre des mondes imaginaires... J'ai énormément aimé Oxygène et Equinoxe. Mais, ce qui est venu après m'a fait tantôt rire, tantôt pleurer, en tout cas jamais atteindre ce sentiment océanique des débuts!

A bientôt

Xa
165
Oué. Grand souvenirs que les méga concerts, notamment celui sur les docks près de Londres : la pluie leur a posé pas mal de problèmes, mais donnait des images super belles.

C'est sûr qu'après Zoolook c'est décevant, mais y a-t-il de grandes stars dont l'age d'or dure toute leur vie ? C'est pas courant. La musique de Mc Cartney est infiniment plus adulée dans sa période Beatles qu'après...
166
Bah, il y a quand même énormément d'artistes qui gardent une ligne cohérente et exigeante, hein!

A bientôt

Xa
167
.......Le plus dur n'est pas de monter mais bien de se maintenir au sommet... 

168
JMJ en ce moment reprend son envol.
Il a bien compris que les gens avaient aimé sa période 1976-1981, donc il va continuer dans ce sens là, avec sa tournée <2010>, et avec son album studio de fin 2010, dans la lignée d'Oxygène.

Ceux qui n'aiment pas passent leur chemin et évitent de raconter des choses qu'ils ne connaissent pas.
JMJ a eu la chance de pouvoir avoir en main des synthés plusieurs mois avant leur sortie (Quasimidi Raven, Roland MC808, Roland AX1, Roland Ax-Synth), et donc par conséquent, on retrouve de ses patches dedans, quoi de plus logique, ce n'est qu'un juste retour des choses !

Évidement, des fois, il utilise des presets, mon Dieu, la harpe laser utilise un preset de base du Syntex, on va tous mourir !!

Donc à tous les ados prépubères qui ne trouvent pas Jarre à leur goût, ben ok, pas de soucis, passez votre chemin, on peut pas tout aimer et heureusement !! Mais venez pas déverser vos conneries à des endroits que vous connaissez pas, voilà tout.
169
Alors, là, je suis hyper d'accord!

A bientôt
170
nico noyau, t'as tout à fait raison : JMJ fait quand même actuellement la meilleure musique d'ascenseur au monde.