Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

  • 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
551
Pour Laurent, je te parle de korn uniquement, je laisse les autres te faire les autres groupes.
harmoniquement, c'est très simple et très primaire, des accords à deux ou trois notes, un bourdon omniprésent, très lourd, pas de modulation ou de trucs comme ça, des tensions assez classiques.

les mélodies et les enchaînements sont très simples, très courts, et créent selon moi un effet boucle comme je le disais au dessus. c'est souvent un son très lourd ou la basse s'entend surtout par les aigus médiums, l'attaque du son, ça je trouve spécial.

sur ce son très lourd viennent se greffer des tas de bruits, de petits riffs très aigus, gros contraste entre les deux, mais tout est très simple et très répétitif
( c'est fait exprès :lol: :lol: )

la batterie n'est pas lourde par contre, pas tout le temps, y'a des toms, ce que j'aime bien en général, je n'aime pas trop les rythmes trop martiaux.

le chant est effectivement très proche des groupes pops, du point de vue technique, y'a un peu de tout, des voix de tête, des cris.

ce que j'aime dans ce groupe, c'est le côté ultra-primaire de ces albums, le premier, korn, life is peachy, et le suivant, follow the leader, le côté glauque des grosses rythmiques et le contraste entre le lourd et les bruits, la voix, le rythme qui se dessine sous forme de boucles, et les histoires que ça raconte, phobies, faiblesses ,traumatismes, humiliations et le son en général.

le dernier album est beaucoup plus bizarre, j'ai du mal à rentrer dedans, surtou que je l'ai pas, je peux pas l'écouté
552
Et la différence entre néo et métal? là j'ai du mal.

Laurent.
553
Par contre,pour definir le metal,c'est trop dure car il y a plein de genre et qui sont completement different,je sais pas par quoi commencer.Pour le neo,on a oublié de dire qu'en general,sur scene les gratteux sautent sur place.Je ne vois pas quoi ajouter,si parfois,le chant est rappé(donc devient vite emmerdant).
554
Neo metal :
tu prends uun batteur, 2 gratteux, un bassiste, un mec avec des samples, 1 ou 2 chanteur (au cas ou celui qui gueule arrive pas a faire le chant clair...). Bon la, , t as une config metal dirons nous...

rythmiquement ca reste tres souvent du 4/4 avec des grattes lourdes sur les refrain et des trucs plus legers sur les couplets (je generalise la...soyons d accords...)
bien souvent, le couplet est en chant clair et le refrain en gueulements...(pas toujours bien sur...)
sinon harmoniquement ba c est pas trop recherche...disons qu ils recherche a faire sautiller le public comme des kangourous donc c est pas le cote melodique qui est recherche en premier...

sinon moi c est pas trop mon truc le neo, mais j aime certains groupes de ce style...normalement j ecoute du metal et de l electro...pi du trip hop aussi...enfin plein de trucs...faut etre ouvert :D:
ba voila...les fans de neo s exprimeront mieux que moi peut etre...
555
Je crois qu'ils suffit de te deplacer a des concerts:l'1 metal et l'autre neo metal,hardcore,et je pense que cela sera plus parlant. :bravo: mais si tu es pas habitué,bonnes chances :mdr:
556
Enfin de compte,cela ressemble fotement a du hardcore :mdr:
557
Ouais, là tu viens de comprendre le thread, est-ce que le métal, style gargantuesque, englobant des tas de groupes qui n'ont rien à voir entre eux, est assez large pour englober le néo métal, qui lui-même englobe des tas de trucs dont beaucoup de groupes grotesques.
558
Le hardcore :lol: :lol: va voir slipknot, c'est le plus simple... et très drôle!
559
Quand j'étais jeune :mdr: je jouais et j'écoutais Satriani, E.johnson, S Vaï, Lukather, Carlton, etc... J'aimais bien David Lee Roth avec Vaï, Steve Stevens j'aimais aussi. Living Colors, enfin plein de trucs quoi.

C'est métal ça?

Laurent.
560
Non,meme pas hardrock :mdr: mais bon gout :bravo: et c'est sincere :bravo: