Sujet de la discussionPosté le 20/08/2003 à 15:55:28Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!
Pour moi le métal a un son plus lourd, des harmonies plus dissonantes, beaucoup moins de gammes majeures ou pentatoniques, des textes beaucoup plus durs ou tarés, mais ce n'est qu'une conception sommaire de ce style, personnelle, les autres ne serotn probablmeent pas d'accord.
1:ce que j'entendais par genre:heavy,heavy/speed melodique,pareille mais symphonique,trash,death,death/black melodique,etc......................bien sur pas de neo dedans,je vais pas retroucermes manches tout de meme,j'assume ce que j'ai dit au tout debut de ce thread.2:le hard rock fait partie du metal,quand meme,mais c'est mon opignon.
Je crois que je comprends ton point de vue, en fait plusieurs groupes de hard rock ont emprunté autant au classique qu'au rock, on construit une sorte de rock un peu lyrique ( deep purple, led zep, iron maiden ) si tu considère que c'est ça le hard rock, alors je suis d'accord, ça rompt un peu avec le rock par l'effort de composition, par les variations et le développement du thème, par contre on s'éloigne de ACDC, aerosmith, etc qui sont plus proches du rock, du blues.