Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 064 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
Pour en revenir à l'ambient...
Un bel échantillon de techno-ambient-idm des années 90... Paraît que l'album est un "must have!"... Quelle tristesse que l'ambient de cette époque se soit perdue en chemin... M'est avis que la mode de la chill-out lui a fait énormément de tort...
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 18:28:57 ]
plutonak
pas mal soundscape, ouais!
Anonyme
Stephen Vitiello, Andrew Deutsch & Sawako
"Regentag fur Hundertwasser"
Un magnifique album d'ambient mâtiné de field recordings.Si je connaissais déjà les travaux d'Andrew Deutsch et Sawako je ne connaissais pas du tout Stephen Vitiello. Jetez une oreille sur Deezer par ici. Pour moi c'est le plus bel album d'ambient paru depuis longtemps.
plutonak
Hundertwasser, ça signifie "pluie" ? Ils auraient pu conserver cela pour les titres... Sinon, oui, ça semble très bien.
Anonyme
Bonjour tout le monde je découvre ce topic.
Pour moi mes compos c'est de l'ambient, il me semble > voir mon profil.
Merci de me dire si je suis loin de la vérité ou pas
Cyclyk
Anonyme
Citation :
Pour moi mes compos c'est de l'ambient, il me semble [...] Merci de me dire si je suis loin de la vérité ou pas
A mon sens, ce que tu crées ne me semble pas relever de l'ambient. Peut-être plus de l'ordre d'un easy listening? En fait, je ne sais pas très bien...
Je ne comprends pas très bien "si je suis loin de la vérité ou pas". Qu'importe la "vérité" (vérité de quoi?) si tu fais la musique qui te plaît?
Pour te donner un aperçu de l'ambient et de certains de ses différents styles, va voir dans la section downtempo du Ishkur Guide to Electronic Music... Malheureusement il s'arrête à la fin des années 90!
A bientôt
Xa
Anonyme
Citation :
Hundertwasser, ça signifie "pluie" ? Ils auraient pu conserver cela pour les titres
Je crois surtout que c'est une allusion au peintre Friedenreich Hundterwasser.
anton.
Citation de kumo boy :
Hundterwasser
Ce nom ne vous rappelle pas une certaine adresse dans un certain film avec quelques androïdes?...
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
J'ai enfin réussi à me procurer "The Sun" d'Andrew Deutsch.
Le premier morceau fait une demi-heure et c'est l'exacte opposé du dark-ambient. Les masses sonores sont presque tout aussi abstraite mais très chaleureuses et lumineuse à l'image de la pochette. On flotte sur la mer, on se laisse dériver, porté par une brise d'été. Ca m'évoque aussi l'observation du ciel étoilé les nuits d'été.
Je trouve les 4 autres titres beaucoup moins réussis, ça ressemble à du dark-ambient mais sans la profondeur, le froid et les ténèbres d'un LULL.
Bref jetez-y une oreille à l'occasion et postez vos commentaires.
- < Liste des sujets
- Charte