Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 061 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
anton.
Oubli. Fuite. Flou. Plage sous ciel gris. Pluie. Enfance. Nostalgie. Souvenirs. Tristesse. Lenteur. Automne. Buée. Gris-Jaune. Désert humide. Temps qui passe. Revenir. Mourir. Enfant seul. Vent dans les cheveux. Mer calme. Mort proche. Profondeur. Douceur. Apaisant.
green33
anton.
Salut green33,
Ce titre fait partie de l'album On land. C'est le dernier morceau. Si j'avais du mal à apprécier cet album auparavant, il fait désormais partie de mes favoris.
Sinon j'espère que le livre de Eno te plait
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 07:01:46 ]
Anonyme
Est-ce que quelqu'un connaît les albums de Tetsu Inoue? Il en a produit pas mal sur FAX dans les 90's et certains sont toujours aussi bon, ne prennent pas trop un coup de vieux.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
Anonyme
Il a sorti également des tracks et albums sur instinct ambient, excellent label...
A bientôt
Xa
Anonyme
Gianni> je serais curieux d'avoir ton avis sur les musiques de Ryoji Ikeda, notament les albums "+/-" et "Dataplex" que tu peux écouter sur Deezer.
Personnellement en terme d'expérience d'intériorité on peut être proche de l'ambient, voire moins vaporeux et plus physique dû au fréquences utilisées. Il y a quelque chose qui touche directement au cerveau et à la sensation réelle avec quelque fois un drôle de mini-décrochage de la conscience face à la "pureté" des sons.
EDIT: je pose la question à Gianni mais je suis curieux de l'avis de tous ceux qui fréquentent ce sujet.
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 14:19:59 ]
Anonyme
L'écoute des différents morceaux de Ryoji m'ont laissé un peu de glace. C'est un peu trop abstrait pour moi. On dirait du Autechre en plus minimaliste et poussé dans ses retranchements. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que cela ne m'a pas touché.
Citation :
un drôle de mini-décrochage de la conscience face à la "pureté" des sons
C'est très intéressant... Si tu veux en dire plus ici, tu y es le bienvenu...
A bientôt
Xa
plutonak
je vous propose ces morceaux :
http://www.electrocd.com/fr/cat/mr_2004/
Dites-moi ce que vous en pensez. Ça n'est pas de l'ambient exactement, je crois.
Anonyme
Oui, c'est de l'acousmatique... J'aime plutôt bien. Très spécial, mais le genre est comme ça...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte