Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 676 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Malmsteen a vraiment apporté un truc dans les années 80... Quand "rising force" est sorti, tous les gratteux s'en sont pris plein la gueule... fallait voir le nombre de gars qui ont scallopé (salopé?) leur strat, bossé leur mineur harmonique en quadruples croches et qui se sont mis à se saper comme louis XIV... On en rit maintenant, comme on rit de la plupart des artises des 80's... mais replacé dans le contexte, c'était une petite révolution. Le problème de Malmsteen, c'est qu'il n'a pas évolué d'un iota depuis, alors qu'il y a eu des tas de bons trucs entretemps et qu'il s'est mis à saoûler tout le monde.

Pour donner mon avis sur le clip du G3, je trouve ça plutôt pathétique. On voit bien que ces 3 mecs, si ils sont des monstres de technique et maitrisent leur musique à fond, sont bien incapables de s'adapter pour un "simple" blues ... on se croirait presque à un boeuf de débutants dans une petite école de musique. Celà dit, c'est cool pour nos petits égos de frustrés, de se dire qu'on peut mettre la race à Satch et Vai sur un blues!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
162
>Za-Goat
Merci pour ta vidéo de "Red-house" :bravo2: Autant je trouve que dans le G3 il en fait trop... alors là je dis bravo, car j'ai tenu jusqu'à la fin.

>eriksann
D'acc avec toi, sur ces vieux morceaux Vai et Satriani devraient rester un peu plus sages. Y'a pas besoin d'en faire autant sur "La grange" ou "Purple haze"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

163
Effectivement, sur la dernière vidéo, il est bien plus écoutable.

Mais un truc m'étonne quand même : il est capable de jouer une rythmique ? de faire autre chose qu'un solo ? (remarque valable pour pleins de shredders!)


Parceque démarrer direct en solo alors que la boucle blues est pas trop lancé, bof bof, mais passe encore.

Par contre, sur le solo du clavier, il aurait pu faire une petite rythmique pour accompagner, un ptit truc discret, plutot que de tout couper.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

164
Malmsteen est capable en improvisant:
* de créer une mélodie dans la mélodie,
* de faire suer son jeu,
* d'y mettre du sentiment, beaucoup de feeling,
* de construire son impro (> intro > thème > bridge > end <),
* avec une technique agréable et alléchante !
* il arrache ou il est sirupeux mais ne laisse pas indifférent!
Bref, il fait chanter sa guitare et son jeu n'est pas souvent en manque d'idée, il sait enchaîner intelligemment deux plans, 2 riffs, 2 gammes.
Celui qui connait son oeuvre s'aperçoit que lorsqu'il joue en accompagnement, il possède une main droite incroyable et une main gauche qui lui présente toujours les bons renversements.
dans le G3 il écrase les 2 autres surtout SV tellement son jeu est puissant et mélodique et très peu en manque d'inspiration; ce n'est pas le cas pour les 2 autres même s'ils sont de bons playeurs.
Il n'a pas besoin de lever les yeux au ciel pour faire passer une note comme bonne ni de se balancer comme un manchot ...
Le maître est quelques échelons au-dessus, dans une autre sphère.
165

Citation : d'y mettre du sentiment, beaucoup de feeling


Ben dis donc, je vois vraiment pas ça comme ça. C'est pas ça que j'appelle avoir du feeling, vraiment pas. Je lui trouve un jeu de robot, et je le redis, je suis sur qu'un bon sequenceur serait plus efficace :|
166

Citation : Le maître est quelques échelons au-dessus, dans une autre sphère.




Attend, je me laisse pousser les cheveux et je rejoins ta secte :lol:
167
Je peux venir aussi? comme ça peut etre que je trouverais du feeling à mon jeu aussi :humm:
168

Citation : je me laisse pousser les cheveux

N'oubliez pas de prendre 20 kg...et des pantalons une taille en dessous...
169

Citation : de construire son impro (> intro > thème > bridge > end <,


As tu entendu parler par exemple de la musique de jazz pour avoir un début d' idée de ce qu' est l' improvisation ?
170
Rasko pour une fois je ne suis pas d'accord. Je suis un grand amateur de Jazz, mais tu ne peux pas limiter l'impro à ce genre là! L'impro est valable dans tous les styles, classique, blues, metal, musiques électroniques (si si, c'est possible, et si si, c'est de la musique!)
Ici on est sur le metal surtout, et il y a des zicos metal qui savent tres bien improviser dans leur registre...à mon gout, Malmsteen sait improviser, mais justement peut etre un peu trop! C'est justement ce qu'on lui reproche souvent, un jeu pas du tout réfléchi