Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 818 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
481

Citation : mais boudiou aucun autre peut chanter Metropolis Part One je trouve



Mais p'tain justement !! La voix sur Metropolis Part 1 dans le dernier Live, cé caca :surpris:
Ché pas, mais moi j'avance tjs jusqu'à la partie instrumentale et pis j'arrête avant "before the leaves have fallen ....". Ptein, ça m'horripile tellement cé mal chanté !! Et pis en plus le clavier a vraiment un son de Bontempi. Alors que sur le "Marquee" merde quelle patate !! Quelle apothéose !! Franchement, le Labrie, il a tout repris en studio, cé pas possible autrement quand on écoute les 2 versions Live !
Kes'vous en pensez ? :pleure:
482

Citation : Ouaip moi non plus comprend pas pourquoi tout le monde critique comme ça Labrie, c'est sûrement la mode


Juste qu'il chantait deja un peu mieux du temps d'Images jusqu'a Falling, apres sur Metropolis, je dirais pas que c'est mauvais, au contraire mais son accent est bizarre, on dirait qu'il est francais....sur 6Degrees, on reconnait quasiment plus sa voix tellement c'est trafiqué et cerise sur le gateau TT ou la ben, c'est une catastrophe, il ne colle pas du tout au style pour moi.
Et sur scene, il n'assure pas du tout ses parties, contrairement aux autres. Je pense que le Live est plus important et revelateur que le studio

Il faut comprendre que d'autres chanteurs arrivent sur le marché et que des fois l'eleve depasse le maitre

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
483
Moi je trouve qu'il chante très bien, même mieux après Falling. Certes, c trafiqué (Russel Allen aussi c trafiqué et tous trafiquent leurs voix). Il adapte sa voix qui évolue avec le temps (c qui est physiologiquement normal) et monte largement moins vers les aigus. Mais évidemment, quand il doit réinterpréter les vieux titres, ça coince mais c normal, c biologique. C vrai qu'ils devraient adapter la tonalité du morceau, mais c peut être trop complexe à gérer.
Tous les live de tous les artistes sont retouchés, ça se voit, c parfois trop parfaits que ça en parait surnaturel. Et au contraire, je pense que les live de DT ne sont pas retouchés, de m^me que par exemple A real live one et dead de Maiden où c parfois limite supportable. Au concert de Symphony X, Allen chantait parfois faux (sur des fins de phrases ou quand ça montait trop)., mais bon c du live et la voix n'est pas un instru qu'on branche, c un organe qui évolue. Je trouve que tous ces chanteurs de prog s'améliorent avec les années car perdant (tout est relatif...) de leur capacité, ils bossent plus l'interprétation et l'émotion. Labrie ne monte peut-être plus trop dans les aigus comme avant, il a peut-être du mal sur les vieux titres, mais il reste incomparable. Perso, je chante un peu, je prends des cours, j'ai qques notions de technique et ce type est un monstre à la voix au même titre que Petrucci à la guitare. Sans dec'. Après on aime ou pas, mais on peut pas le traiter de nul...
484
Je crois que j'ai commencé à détester Labrie qd je l'ai vu en vidéo.... ptain ce mec à le charisme d'un haricot vert. En plus qd je me l'imagine, j'ai en tête sa langue monstrueuse... c horrible qd il chante... :rocket:
Je préfère 100 fois Russel Allen, lui au moins il impose sur scène ! Respect !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

485
C sur que russel allen plus ca va plus il en impose....ptet' qu'il fait un concours avec romeo...
486

Citation : ptet' qu'il fait un concours avec romeo...


Peut etre pas jusque la mais en concert les 2 sont applaudis autant l'un que l'autre

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
487
Je parlais de la masse graisseuse mdrrrrrrrrrrrrrrr
488
489

Citation : Alors que sur le "Marquee" merde quelle patate !! Quelle apothéose !!



Bah franchement arrêtez de brasser de l'air, écoutez le Live At The Marquee et arrêtez de critiquer!!
Robert Plant aussi a perdu sa voix, pour autant, je me force pas à écouter ses albums récents en niant ses albums passés géniaux!!

Pour les autres chanteurs sur le marché, certes, mais bon, ce qui compte c'est que Labrie ait été bon et qu'on ait ça sur cds...

Maintenant moi j'écoute plus DT depuis 6DOIT , j'écoute, PoS, Tool, Symphony, Arcturus, Opeth, justement parce que j'apprécie plus leurs chanteurs mais je reste pas bloquer sur Labrie...
490
Salut
j'ai eu LABRIE au tél, hier soir, et il n'est pas satisfait de ce qu'il peut lire :
LABRIE oche de la tête :lol:
désolé
en fait, pour être sérieux, quand bien même il est mauvais, n'ayant pas (ne trouvant pas) de chanteur/euse pour mon groupe le bonhomme peut venir quand il veut
nous sommes de plus en plus exigeant: on a raison! ?????
PASCAL