Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 804 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
511
Y'a des défenseurs de Labrie là c'est cool :bravo:

Moi souvent ce que je trouve un peu bête c'est qu'il n'y a jamais vraiment d'arguments ou de critiques construites contre Labrie, c'est jamais développé, à part sa fameuse saturation légère quand il monte trop haut... Et monte pas non plus toujours dans les aigues, donc c'est pas super valable tout ça... M'enfin...
512
Ça m'empêchera pas de les revoir en concert car franchement DT en live ça déchire grave! Pour les pouff' qui écoutent les Diadem's si elles viennent voir Dream elles risquent de sortir de la salle en rampant :beurk: :lol: Par contre le dernier album est très décevant surtout que j'ai adoré les 2 précédents
513

Citation : alors que le prog, ça toujours été de créer des compos magnifiques, la technique les servant



Rien à ajouter :bravo:

Si ce n'est que l'époque de Voices est bel et bien révolue...
514
Moi je trouve que c'est bien qu'il y ait un groupe comme DT ( malgré tous les clichés qui font que bcp ne les aiment pas ) sa différence par rapport aux autres groupes fait sa force.
Moi j'ai toujours pensé que le problème dans ce groupe venait de Labrie, d'ailleurs je ne suis pas le seul, sa voix déplaît à beaucoup de monde, ça ne correspond pas au style, j'irais pas jusqu'à dire qu'il a une voix fluette...mais bon
515
Labrie qui reprend Welcome Home ( Sanitarium ), ou Master Of puppets :beurk: , bon d'accord il essait de mettre l'intention, mais il n'a pas la voix typée pour
516

Citation : ça ne correspond pas au style



Mais ça vient d'où ça? Quel style?

Au sujet des reprises, ça c'est clair je ne vois pas trop l'intérêt mais j'aime pas les reprises en général de toute façon, mais c'est sûrement "fun" pour eux...
517
Cela dit pour les reprises de metallica, ok Labrie n'a pas le côté agressif de hetfield mais il peut reprendre ses morceaux et je suis sûr que les reprises étaient sympas. Par contre Hetfield serait incapable de chanter Metropolis... il a déja tellement de mal à chanter les siennes correctement. Sur le dvd de St anger, c limite pitoyable de le voir s'égorger comme ça... Mais bon, respect pour Metallica quand même (jusqu'au black album)
518
Clair, j'ai écouté Master Of Puppets, leur reprise est assez sympa...

Pour Metallica, sa voix, c'est lié à ses problèmes d'alcool j'imagine, mais c'est clair qu'il a énormément perdu...
519
Tu parles du dvd livré avec le cd audio ? C'est clair que ça fait mal de l'entendre penier comme ça. Et ça rend le dvd désagréable à écouter, il chante vraiment faux...

Quel dommage ça restera quand même l'un des plus grands chanteurs de métal pour moi. Et contrairement à ceux qui les gerbe à partir du Black Album, moi j'aime tout ce q'ils ont fait, sans être non plus un gros fan.
Et hetfield était énorme sur Load et reload, au chant.

Pour LaBrie, le problème c'est qu'il essaie tro pde gueuler et c'est pas beau (cf le live "once in a livetime"), à un point qu'on comprend pas pourquoi il change pas plutôt les lignes de chant. On s'en fout qu'il monte aussi haut que Mariah Carey, c'est du feeling qu'il faut, et ça y en a aucun quand il braille, il a déjà tellement de mal.

Deuxième chose : (une fois de plus ça n'engage que moi, je précise qd même !) : quand il chante les passages calmes, ça peut être assez beau , mais des fois ça vire rapidement à la guimauve, et au FM. Mais je comprends très bien que certains aiment ça, de toute façon ça fait partie de la patte DT.
520
Je te l'accorde sur Once in a livetime, il était trop horrible, surtout sur les morceaux d'Images and Words... Mais il devait être fatigué et sous coco... je sais pas si t'as vu la vidéo mais il est gonflé comme un hamster. Depuis, il s'est repris et chante carrément mieux.