Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 917 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
451
Ce qu'on reproche à Dream Theater ( si j'ai bien compris ) c'est pas leur technique ( qui n'est plus à remettre à question depuis longtemps ), mais leurs compos qui sont nettement moins bonnes, parfois c'est carrément plus musicalement ( mon avis ). Apparement d'après ce que j'ai lu quand ils composent ils sélectionnent des albums à écouter pendant l'enregistrement pour s'en inspirer, et soit disant qu'ils auraient composés la totalité du dernier album en à peine un mois, faut pas s'étonner du résultat, Dream est devenu commercial :(((
452
Je vois pas trop la comparaison avec Metallica, évidémment ça ressemble sur certains riffs, mais Metallica c'est du gros heavy/metal qui tâche, brut de fonderie, super efficace, même le dernier album, y'a trop de chichi dans DT, que j'adore d'ailleurs.

Je suis pas vraiment d'accord pour dire, "oui ils ont fait un chef d'oeuvre, ils peuvent se permettre de redescendre de niveau", car perso je trouve que Images And Words est aussi un chef d'oeuvre, je ne suis pas le seul, et après boum, ils balancent Awake, chef d'oeuvre bis, puis encore A Change Of Seasons, un seul titre, certes, mais chef d'oeuvre aussi, ensuite dérapage de bonne facture avec FII et de nouveau un chef d'oeuvre avec Metropolis II, de nouveau un dérapage avec 6DOIT et ToT, donc si mes calculs sont bons, le prochain album sera un chef d'oeuvre, puis ensuite, on aura 3 dérapages et ensuite un chef d'oeuvre, etc etc jusqu'à ce que le groupe s'éteigne ;)
453
Hehe, ouais c'est une vision des choses ^^
Moi je pense que le pire album de DT c'est FII. Il ya quelques bonnes choses mais dans l'ensemble je l'apprécie pas trop. 6DOIT, ce qui m'a choqué, c'est les paroles un peu neuneu de certaines chansons, mais musicalement je le trouve très correct. J'ai été très étonné par l'intro style : Final Fantasy OST mais sinon je le trouve pas mal. Quant à TOT, ben j'adore parce que cava vite, et qu'il n'y a aucun album de DT ou vraiment ils se la jouent shredders (merci Kenny pour m'avoir appris ce mot^^). C'est chose faite. Et je pense pas qu'il ait voulu faire du commercial, je pense pas qu'ils en aient besoin. Mais c'est vrai que ça y ressemble ^^
454

Citation : une démarche purement marketting

Quand on repense que Portnoy voulait a tout prix proteger son album avant sa sortie comme son "precieux"...et ben....

Citation : qu'ils ont leur base de fans, se foutent de savoir si les autres aimeront le CD

Chat echaudé craint l'eau froide :non:

Citation : Metropolis PT 2, commercial ??? Dansce Of Eternity est le morceau le plus complexe de DT.

Certes, mais on sent quand meme qu'il vient comme un cheveux dans la soupe, du style "Attendez les fans, ya aussi du technic dans notre album, revenez!!)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
455
Re coucou,
je ne sais pas votre ages, messieursdames....moi j'ai 36 ans et ai découvert IMAGE quand il est sorti: prés de 12 ans : ça a été une clauqe, techniquement mais surtout émtionnellement, car ces types ont fait du métal en abordant des grilles d'accords, des arrengements qui métaient beaucoup de gens d'accords : on y trouve de la pop, du métal, du rock ...allez, je le dits ...de la variété, dans l'esprit "tube" et le tout avec beaucoup de goût
j'avais l'impession que la bête cotoyait la bête : la surprise :D:
superbe album
PASCAL
456
:mdr: ok ok ils ont joué avec le feu... :mdr:

Disons que M2 est l'album le plus accessible pour quelqu'un qui ne connait pas DT. Parce que commencer par Images And Words, en général les gens n'aiment pas Labrie (le boulet de DT, je vous l'accore, j'aurais préféré Russel Allen de loin)

Remember the death is not the end...
But only a transition...
457
Oh non il arrive pile poil quand il faut The Dance Of Eternity, à la moitié de l'album, exactement comme le passage technique à la moitié de Metropolis Part One, c'est forrt ça! :-)
458
C'est fait exprès...

Remember the death is not the end...
But only a transition...
459
Ah merci Durandboutin, au moins un métallleux de ma génération :fleche: 35 balais pour moi :clin:
460

Citation : C'est fait exprès...

Euh oui merci je sais ;)
Y'a plein de trucs qui sont fait exprès sur cet album...