Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 055 vues
- 23 followers
_
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
_
Anaon
Citation : Citation :mais c juste pour dire que ce n'est quand même pas le même genre de chanteur...
C'est a dire? que Labrie est plus "emotion" et moins "Fulguro poing" comme notre ami Russel?
Prends par exemple l'intro guit acoustique de "The Odyssey" ou l'intro de "Awakenings", c'est du chanté doux que Labrie pourrait tres bien chanter mais je ne pense pas qu'il arrive à cette beauté de timbre et une puissance de voix bien maitrisée....
Dans le cas inverse, prends le couplet de "King of Terror", cette voix enrayée, Labrie en est incapable, et il le prouve sur "Train Of Thought", album qui devrait se chanter comme ca.
Oula non pas du tout ce que je voulais dire, tu prends le partie de Russel là, moi je n'aime pas l'un plus que l'autre, je parle pas émotion, les deux en sont capables, très largement, quoique Russel réussit mieux à ne pas tomber dans le mièvre, je dis juste que Labrie a plus tendance à aller chercher des notes super aigue à la manière des chanteurs de speed...
Citation : Planet X est 2 fois plus technique que Liquid Tension
Sérieux tu trouves? Faut que je réécoute ça, tu me conseille quelle album? Merci...
kenny serane
Citation : Je suis bien musicien pourtant, j'accroche difficilement
Disons qu'ils explorent des horizons differents en poussant les limites de jeu.
Par exemple, "Ataraxia" (Moonbabies) est un 7/16, on calcule meme plus en croche (style 9/8 ou 11/8 que l'on peut retrouver dans Erotomania) mais en double-croche!! ...Ce qui donne un rythme tres bancal.
Je pense que ce genre de chose parait un peu "robot sans ame" mais les precurseurs sont toujours reconnus des années apres, quand le style est devenu un standard
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kenny serane
Citation : Labrie a plus tendance à aller chercher des notes super aigue à la manière des chanteurs de speed...
oui et je ne trouve pas maitrisé, sa voix s'enlaidie, enfin avis personnel.
Citation : Sérieux tu trouves? Faut que je réécoute ça, tu me conseille quelle album?
Ya pas photos!! Je te joue n'importe quel morceau de Liquid Tension, pour Planet X, c'est une autre paire de manche ;) ...ne serait-ce que les grooves tres complexes et les placements rythmiques non "naturels"...mais bon, Planet X est pour moi une "mine d'idée" plus qu'un album que je vais ecouter pour me consoler d'un chagrin d'amour
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
_
_
kenny serane
Citation : Manu Livertout fait ça énormément dans ses compos
Enfin la, c'est pas la meme classe, ya musicien et "pseudo" branleur de manche (je suis dur je sais mais ca reste mon avis perso, je ne souhaite influencer personne )
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
_
C'est clair j'ai pris le mauvais exemple, c'est juste qu'il m'a toujours fait rigoler ce mec
kenny serane
Citation : c'est juste qu'il m'a toujours fait rigoler ce mec
Moi aussi, et pas toujours en bien
Manu Livertout
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
- < Liste des sujets
- Charte