Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 055 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est plus pour les musicos, c'est vrai, mais les 2 Liquid Tension, j'ai deja relevé tout ce qui etait interessant, alors je m'attaque à Moonbabies maintenant!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
382
Je suis bien musicien pourtant, j'accroche difficilement, peut-être parce que je n'aime pas trop ce que fait Mcalpine. Bon sur ce je vais me repasser les 2 albums de Liquid tension! :bave: C'est clair que Petrucci est plus mélodique malgré sa technique référentielle. J'avais presque oublié que LTE était monstrueux, 'y a tellement de merde qui sont sorties ces derniers temps dans le metal que j'ai un peu décrocher pour écouter autre chose
383

Citation : Citation :mais c juste pour dire que ce n'est quand même pas le même genre de chanteur...

C'est a dire? que Labrie est plus "emotion" et moins "Fulguro poing" comme notre ami Russel?
Prends par exemple l'intro guit acoustique de "The Odyssey" ou l'intro de "Awakenings", c'est du chanté doux que Labrie pourrait tres bien chanter mais je ne pense pas qu'il arrive à cette beauté de timbre et une puissance de voix bien maitrisée....
Dans le cas inverse, prends le couplet de "King of Terror", cette voix enrayée, Labrie en est incapable, et il le prouve sur "Train Of Thought", album qui devrait se chanter comme ca.

Oula non pas du tout ce que je voulais dire, tu prends le partie de Russel là, moi je n'aime pas l'un plus que l'autre, je parle pas émotion, les deux en sont capables, très largement, quoique Russel réussit mieux à ne pas tomber dans le mièvre, je dis juste que Labrie a plus tendance à aller chercher des notes super aigue à la manière des chanteurs de speed...

Citation : Planet X est 2 fois plus technique que Liquid Tension

Sérieux tu trouves? Faut que je réécoute ça, tu me conseille quelle album? Merci...
384

Citation : Je suis bien musicien pourtant, j'accroche difficilement

Disons qu'ils explorent des horizons differents en poussant les limites de jeu.

Par exemple, "Ataraxia" (Moonbabies) est un 7/16, on calcule meme plus en croche (style 9/8 ou 11/8 que l'on peut retrouver dans Erotomania) mais en double-croche!! :oo:...Ce qui donne un rythme tres bancal.
Je pense que ce genre de chose parait un peu "robot sans ame" mais les precurseurs sont toujours reconnus des années apres, quand le style est devenu un standard

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
385

Citation : Labrie a plus tendance à aller chercher des notes super aigue à la manière des chanteurs de speed...

oui et je ne trouve pas maitrisé, sa voix s'enlaidie, enfin avis personnel.

Citation : Sérieux tu trouves? Faut que je réécoute ça, tu me conseille quelle album?

Ya pas photos!! Je te joue n'importe quel morceau de Liquid Tension, pour Planet X, c'est une autre paire de manche ;) ...ne serait-ce que les grooves tres complexes et les placements rythmiques non "naturels"...mais bon, Planet X est pour moi une "mine d'idée" plus qu'un album que je vais ecouter pour me consoler d'un chagrin d'amour :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
386
Je n'ai jamais trop aimé ceux qui s'amusaient à jongler avec ce genre de mesures dans le metal, c'est comme utiliser des suite typiquement Jazz bof...Manu Livertout fait ça énormément dans ses compos :beurk: vai j'aime bien ce qu'il fait parfois ( pas tout le temps, je suis très partagé par ce qu'il fait ) le morceau Lityle green men est en 17/16 :oo: et ça reste très sympa. Pour ce qui est d'Erotomania c'est un des seuls morceaux de Dream Theater que je saches jouer, je le trouves pas si difficile ( sauf les quintolets à 160 :oo: ) , et inaccecible à l'écoute,
387
Qui c'est peut-être que moonbabies deviendra un hymne, c'est comme Dream Theater la 1ère fois que j'ai écouté Awake j'ai pas du tout aimé avant de réaliser la richesse de ce groupe, et de cet album entre autre ( même si c'est pas mon préféré :mdr: )
388

Citation : Manu Livertout fait ça énormément dans ses compos

Enfin la, c'est pas la meme classe, ya musicien et "pseudo" branleur de manche (je suis dur je sais mais ca reste mon avis perso, je ne souhaite influencer personne :non: )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
389
Fais gaffe il pourrait te reconnaître avec tes photos dans ton profil, il fait de la muscu :mdr:

C'est clair j'ai pris le mauvais exemple, c'est juste qu'il m'a toujours fait rigoler ce mec
390

Citation : c'est juste qu'il m'a toujours fait rigoler ce mec

Moi aussi, et pas toujours en bien

:violent: Manu Livertout:rocket: :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm