Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 055 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est plus pour les musicos, c'est vrai, mais les 2 Liquid Tension, j'ai deja relevé tout ce qui etait interessant, alors je m'attaque à Moonbabies maintenant!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
382
Je suis bien musicien pourtant, j'accroche difficilement, peut-être parce que je n'aime pas trop ce que fait Mcalpine. Bon sur ce je vais me repasser les 2 albums de Liquid tension! :bave: C'est clair que Petrucci est plus mélodique malgré sa technique référentielle. J'avais presque oublié que LTE était monstrueux, 'y a tellement de merde qui sont sorties ces derniers temps dans le metal que j'ai un peu décrocher pour écouter autre chose
383

Citation : Citation :mais c juste pour dire que ce n'est quand même pas le même genre de chanteur...

C'est a dire? que Labrie est plus "emotion" et moins "Fulguro poing" comme notre ami Russel?
Prends par exemple l'intro guit acoustique de "The Odyssey" ou l'intro de "Awakenings", c'est du chanté doux que Labrie pourrait tres bien chanter mais je ne pense pas qu'il arrive à cette beauté de timbre et une puissance de voix bien maitrisée....
Dans le cas inverse, prends le couplet de "King of Terror", cette voix enrayée, Labrie en est incapable, et il le prouve sur "Train Of Thought", album qui devrait se chanter comme ca.