Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 808 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
521
Ouais héhé j'ai la vidéo aussi, c'est vrai kil est pas bô
522
Je pense pas qu'il y a lieu de comparer Hetfield à Labrie, il chante tous les 2 bien, mais c'est très différent. Hetfield à ce qu'on peut dire la gniak, j'aime l'intensité qu'il met, alors que Labrie je trouve qu'il a une voix trop clair pour le style, et quand il s'énerve je trouve pas ça beau, tout comme quand il s'égosille pour monter le plus haut possible dans les aïgues...
523
Metallica je suis très déçu de ce qu'il font depuis Load, pourtant les 5 premiers albums me semblent irréprochables, de purs chef-d'oeuvres, en gros ça me fais chier que ce groupe parte en couille comme ça, et pour moi Metallica est mort. Dream Theater est en train de creuser sa tombe aussi on dirait :(((
524
Mais c'est pas grave ca!!!!!
525
Pour moi si puisque ce sont les 2 groupes de metal que j'apprécie le plus
526
C'est sur que c'est dommage...
Mais ce qui est dommage aussi, ce sont les gens qui leur cassent du sucre sur le dos ( je parle pas de toi la!!!!!!!!) alors qu'ils nous auront procurer bcp de plaisir!
527
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :violent: :violent: :violent: :violent: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
528
???????????
529
Metallica, Dream Theater :bise:
530
Mais de quel style tu parles Yngwie non de non? Le metal progressif c'est une voix claire à la base, moi quand vous parlez de chanteur qui monte haut, je pense forcément à Andre Matos que j'adorais dans Angra, ah Holy Land... Bref, c'est des chanteurs pas supposés agressifs, d'où ma seconde réaction:

Citation : mais des fois ça vire rapidement à la guimauve, et au FM. Mais je comprends très bien que certains aiment ça, de toute façon ça fait partie de la patte DT



Je sais pas si vous avez déjà lu cette sorte de thèse (Musicologie) qu'avait fait un américain sur le metal progressif, en partant de Fates Warning, des origines, et Dream Theater, et bien, l'aspect mièvre du metal progressif fait parti de son essence même! "Another Day" c'est super mièvre ( :aime: ), y'a pleins d'exemple, et pratiquement tous les groupes dans ce style par la suite passaient par ces même ambiances mièvres, Angra ("Make Believe"), Vanden Plas (Oula champion "Crown Of Thorns") et même Symphony X...

J'adore cet aspect là du style, bref, c'est tout un univers et d'ailleurs, je trouve que ça manque au dernier album, j'aime cet aspect mièvre car il est anachronique, le titre "Vacant" sur le dernier album est joli certes, mais cul-cul, pas mièvre, cul-cul, et je n'aime pas trop, c'est un exemple comme ça... ;)