Sujet de la discussionPosté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
C leur droit de pondre des trucs moins bons, mais c pas leur devoir... Et je pense pas qu'ils ont volontairement pondu un truc moins bon. C juste une nouvelle orientation musicale à laquelle j'ai du mal à adhérer.
Salut
tu as raison, SEBDEM
on tape sur le chanteur, alors que le véritable probléme est qu'ils compensent un manque d'inspiration flagrant quant aux compos, par du"rentre dedans", de la technique....
alors que le prog, ça toujours été de créer des compos magnifiques, la technique les servant
PASCAL
Le fait que ce soit hyper technique et rentre dedans ne me dérange pas à vrai dire, au contraire. Mais l'album manque de morceaux qu'on retient. Et c vrai qu'on a l'impression d'entendre du Metallica et m^me du Suicidal Tendencies sur l'intro arpège du 3ème morceau "How will I laugh tomorrow"ou un truc comme ça... Mais l'album n'est pas mauvais, il est juste hermétique et j'ai du mal à avoir envie d'y revenir.
Ben c'est clair qu'ils sont pas cassés le cul pour les mélodies...trop d'influences, pas grand-chose de personnel. Tiens j'écoutais Endless Sacrifice ces jours-ci et ça me rapellait quelque chose que j'avais entendu quelque part le refrain...puis j'ai trouvé ça resemble au refrain de la chanson des Diadem's "encore"!!! Et dire que c'était une des seuls morceaux de valable de l'album