Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 056 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
821 Posté le 12/11/2005 à 10:45:50
Citation : John Myung est presque toujours en pantalon de cuir...
A part le futal il n'a pas vraiment le look d'un SS...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
822 Posté le 12/11/2005 à 11:14:57
Euh... C'était une blague hein ;)
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
823 Posté le 12/11/2005 à 21:30:16
Ah là je veux bien reconnaître que ça n'avait pas grand rapport avec Dream Theater... ! C'était juste un truc qui me passait par la tête, un souvenir de mon adolescence... Ce que je voulais dire, c'est que pour quelqu'un qui est totalement étranger au monde du Hard-Rock et à ses nombreux codes et gimmicks, ce n'est pas forcément évident à digérer...
-------------
Concernant Dream Theater, voici ce que j'en pense : c'est un bon groupe, ce sont de bons musiciens, j'apprécie certains de leurs titres. Je ne suis pas un fan absolu du groupe, mais ce qui me gêne, c'est la voix du chanteur James LaBrie : pour moi, il n'est pas à la hauteur. C'est un honnête chanteur, un type plutôt sympa, mais selon moi, honnêtement, c'est le maillon faible. Sa voix n'a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas de sa faute, c'est sa voix, et il ne peut pas la changer ! Il assure, mais pour passer dans la catégorie supérieure, il manque à ce groupe un chanteur d'un autre niveau, du calibre d'un Bruce Dickinson, d'un Ronnie James Dio, d'un Klaus Meine...
-------------
Concernant Dream Theater, voici ce que j'en pense : c'est un bon groupe, ce sont de bons musiciens, j'apprécie certains de leurs titres. Je ne suis pas un fan absolu du groupe, mais ce qui me gêne, c'est la voix du chanteur James LaBrie : pour moi, il n'est pas à la hauteur. C'est un honnête chanteur, un type plutôt sympa, mais selon moi, honnêtement, c'est le maillon faible. Sa voix n'a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas de sa faute, c'est sa voix, et il ne peut pas la changer ! Il assure, mais pour passer dans la catégorie supérieure, il manque à ce groupe un chanteur d'un autre niveau, du calibre d'un Bruce Dickinson, d'un Ronnie James Dio, d'un Klaus Meine...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
824 Posté le 13/11/2005 à 10:28:29
Ou comme Russen Allen of Symphony X Par contre je suis pas totalement d'accord avec toi concernant LaBrie il assure quand meme niveau chant il suffit d'ecouter son dernier album solo 'Elements of Persuasion' ou les parties vocales sont non seulement assurées, mais aussi et surtout recherchées et moi je dit Après on peux continuer le débat autour de LaBrie pendant des heures mais ca a deja été vu dans d'autres threads...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
825 Posté le 13/11/2005 à 11:40:13
Citation : Ou comme Russen Allen of Symphony X
il est sacrément bon lui !!! Une bonne patate dans la voix, mélange heavey et voix limite gutural ( j'exagère un peu ) mais à la fin de ses phrasés,
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
826 Posté le 13/11/2005 à 11:49:44
Comme d'habitude c'est Labrie qui prend, mais bon, c'est comme critiquer Geedy Lee de Rush pour sa voix, en attendant, ça fait 30 ans qu'ils existent et tournent
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
827 Posté le 13/11/2005 à 12:23:49
Je constate simplement que je n'apprécie pas énormément la voix de LaBrie, c'est tout, j'y peux rien ! Je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque fois que j'écoute DT. Ses parties vocales sont peut-être recherchées, mais c'est sa voix à la base que je n'aime pas trop, ça ne veut pas dire qu'il n'en tire pas le meilleur parti...
Après, les goûts et les couleurs !
Après, les goûts et les couleurs !
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
828 Posté le 18/11/2005 à 15:17:53
Citation : Après, les goûts et les couleurs !
Comme pour ce dernier album...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
829 Posté le 12/01/2006 à 16:48:25
Je n'ai que "Images and Words" de DT et je ne connais que ça d'eux. Je suis fan absolu de "Take the Time", "Metropolis Pt1" et "Learning to live". Est-ce qu'il y a d'autres morceaux de cette trempe sur leurs autres albums, je veux dire au niveau des structures, cassures rythmiques, mélodies etc ?
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
830 Posté le 12/01/2006 à 17:26:09
Jettes toi sur 'Scenes from a memory' (metropolis part 2) tu seras pas déçu... ;)
- < Liste des sujets
- Charte