Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 080 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
741

Citation : Bilan : je suis plutôt content de mon achat ! C'est beaucoup moins technique que d'habitude, plus musical et mélodique.

Honnetement, j'avais trouvé 6doit plus melodique que celui la dans le delire, surtout le 2eme Cd... Je trouve le 7eme morceau totalement vide, aucune inovation aucun air à retenir...

Citation : Et je maintiens qu'ils ont forcément pris du plaisir à pondre cet album !

Lorie aussi prend du plaisir à faire, et elle y croit à mort...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
742
Ah ? Je ne savais pas que Lorie composait...

Mais je suis d'accord avec toi, 6doit était plus mélodique et globalement meilleur que celui-là. Et c'est vrai aussi que le début avec le chant d'Octavarium est très vide et que les mélodies ne resteront pas dans les annales ! Mais la partie instrumentale me plait bien ! J'aime bien ce que fais le clavier.

Mais attention j'ai pas dit que c'était un super DT, c'est un DT moyen et bien moins pire que ce à quoi je m'attendais après avoir lu vos avis ! Mais bon on verra avec le temps et pour l'instant ça me plait !
743
Je viens de l'écouter vite fait, et je suis très déçu par les 1er morceaux, la fin à l'air mieux, sans pourtant être terrible :| Falling Into Infinity est bien meilleur!! Je pensais trouver des morceaux dignes de Lines In The Sand, ou Trial Of Tears...ben non c'est de la pop mieulleuse, du plagiat ( muse ), et les morceaux metal sont vraiment pas bon :8O: C'est que mon avis, pas tapé :clin:
744

Citation : 6doit était plus mélodique et globalement meilleur que celui-là.

C'est clair!! Moi de toute façon j'adore cet album, moins technique, mais très agréable
745
Je suis le seul à apprécier le dernier Labrie ?
746
Pas du tout, il pête bien cet album :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

747
Moi aussi j'aime beaucoup les projets solo de LaBrie, mais je trouve que le dernier ressemble un peu trop à un DT .... et pour cause le virtuose italien de 24ans qu'il a trouvé joue sur MusicMan JP et MesaBoogie !!
Sinon y'a des videos des enregistrements des solos biens sympas sur son site :
http://www.marcosfogli.com/
Mon coup de coeur reste quand meme Tim Donahue avec "Madmen and Sinners", avis perso.
748
Ben j'ai aussi un Mesa et je sonne malheureusement pas comme Petrucci :(((

Sinon, les vidéos sont sympa :bravo:
749

Citation : Je suis le seul à apprécier le dernier Labrie ?

non non, lé bien son dernier alboum
750
Même très bien ! :clin:

Le dernier DT après une première ecoute ne pas laissé une grosse impression meme si je m'attendais a pire... :((