Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 915 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1411
GY!BE j'aimerais bien voir ça tiens :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1412
Hier soir, Snarky Puppy au Rocher de Palmer (Bordeaux, toujours)
Je connais assez bien leur musique mais c'était la 1ère fois en live pour moi.
Une fois passé ce sentiment étrange d'avoir à faire à une bande de types dont la moitié ressemble à des profs de maths et l'autre moitié à des hipsters (voire les 2 en même temps), et bien c'était sacrément chouette.
Pour le coup, pas de light-show monstrueux à la Archive (tout de même une belle barre de leds horizontale en haut du grill sur toute l'ouverture du plateau), mais des musiciens d'une virtuosité extrême, avec malgré tout 2 ou 3 couacs qui rendent le truc vivant.
Et pour terminer, une petite polyrythmie avec participation du public ("pass the fucking butter", LVS) et tout le monde repart avec le sourire !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1413
Du coup j'ai cherché une tofe de Snarky Puppy pour voir à quoi ressemble pour toi un prof de maths ou un hipster, voire un métissage des deux :-D

the-snarky-puppy.562.325.c-1.jpg

Lequel est prof de maths ????

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1414
Herbie Hancock à la Halle aux Grains de Toulouse hier soir.
Avec Lionel Loueke à la guitare, et au chant + harmoniseur vocal, le fidèle James Genus à la basse, et l'incroyable Justin Tyson à la batterie, on comprend pourquoi Hancock l'a piqué à Robert Glasper.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, n'étant pas un fan absolu de la production de Hancock en disque ces dernières années.
Grosse claque finalement, ils ont joué - Hancock et ses 80 balais en tête - la musique la plus moderne que j'ai pu entendre depuis longtemps, notamment grâce aux apports de la guitare synthé de Loueke, mélangée à son chant enraciné en Afrique, auxquels s'ajoutent la science harmonique d'Hancock et une rythmique pour le moins tellurique.
A un moment ça me faisait la même impression que goûter un fruit exotique inconnu et succulent, vous vous dîtes waouh, j'ai jamais connu ça avant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1415
Hier soir

Ifriqiyya électrique :

Musicalement je tournais un peu en rond ces dernis temps, plus trop de découvertes, rien de très nouveau, bref je commençais à m'ennuyer. Et la je tombe sur le quattor d'Ifriqiyya électrique. J'avais très rapidement écouté, et ca m'avait assez intrigué. Il s'agit d'un groupe qui mèle musique industrielle, et musique traditionelle maghrebine (visiblement, des musique traditionelle de tribues nomades si j'ai bien compris). C'était très intéréssant, et ca matchait plutot bien entre des rythmes très froids, bruteaux, avec une guitare stridente et une basse saturée et les voix et instruments méditéranéens. Chouette découverte, et chouette live, je suis curieux d'écouter ce que ca rend en studio sans l'aspect show.

The Young Gods :

Je les avait déjà vu l'année dernière à un festival, je m'attendais au même concert et non ! Morceaux majoritairement différents, ambiance plus planante mais avec toujours un petit coté électronique et parfois un rappel bien industriel (qui m'a surpris une fois ou deux d'aileurs :bave: ) et jeux de lumière différents. très bon concerts.

Deux groupes que je recommande chaudement si vous avez l'occasion de les voirs
1416
Oui! Je n'ai encore jamais assisté à un concert d'Ifriqiyya Electrique. J'ai juste vu leur concert diffusé sur Arte. Mais j'aime énormément ce groupe! C'est vraiment original ce qu'ils font: Cette pulsion électrique / industrielle sur la base de musiques de gnaouas. Il y a des vidéos terribles sur YouTube!
Quant aux Young Gods, je les connais très bien et les ai vus sur scène un nombre incalculable de fois, mais jamais je n'ai assisté à un concert faible de leur part. C'est toujours excellent tant musicalement que scéniquement!
1417
C'était vraiment intense une fois rentré dans la musique, de plus ils n'ont pas hésité à descendre de la scène pour venir jouer dans le public, ce qui est toujours sympa je trouve (puis ca se voit quand les musiciens s'éclatent à faire ce qu'il font, ils étaient très communicatifs) ca a été une excellente surprise :bave: Je crois qu'ils passent à paris avant la fin de l'année
1418
1419
Ifriqiyya Electrique en effet !
1420