Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 945 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1511
Du coup ça me donne bien envie d'écouter Ausgang.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1512
Hier soir donc, Eagles of Death Metal au Krakatoa de Mérignac (Bordeaux).
Un bon moment de fun et de bordel n' roll en perspective.
Et bé en fait c'était heu... pas dingue.
Alors oui ça joue, Jesse Hughes fait le frontman américain ("you know how much I love you guys"), les zicos sont hyper lookés... mais ça manquait cruellement de spontanéité et de folie (et d'un son de qualité).
Mention spéciale cependant pour la reprise de Bowie (Moonage Daydream) tout simplement excellente.
Et en fait la véritable claque est venue de la 1ère partie : DEADSARA
3 nanas (qui semblent avoir 20 ans) + un batteur, qui envoient une énergie assez incroyable. Dans la veine Royal Blood / Death From Above 69 / White Stripes / Black Keys. La chanteuse envoie façon Janis Joplin mais elle chante juste (!), la gratte à base d'octaver/fuzz tire des riffs concis et efficaces, la batterie cogne ce qu'il faut...
Et ils/elles ont terminé leur (trop court) show par Freedom (RATM), quel feu !
Bref, une belle découverte !
J'ai écouté un peu les albums en rentrant, ça sonne bien mais bon... c'est un peu moins énervé que sur scène.

Un extrait (pas d'hier soir mais bon) pour donner une idée.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1513
Dead Sara ça envoie comme même. C'est encore El Migo qui me les avait fait découvrir.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1514
dis-donc, ça riff bien, ça ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1515
1516
Vu hier soir Bandit Bandit au Rockstore Montpellier.

En première partie MNNQNS. C'est mannequin sans les voyelles. Dans les deux cas, c'est difficile à prononcer.
Je pensais que c'était un groupe de mathrock mais je comprends rien comme d'habitude. Vu leur touche, je pencherais plus vers un croisement entre les Ramones et les Strokes. Mais on s'en tape car j'ai tout de suite aimé. EX-CE-LLENT; C'est énergique, varié, psychédélique comme j'aime avec un final bruitiste de toute beauté. Il y avait un titre hypnotique que j'aurai bien fait durer un quart d'heure de plus rien que pour le plaisir. Un set un poil plus long et un peu plus de notoriété et ils mettaient le feu à la salle. Allez les voir, ils le méritent. C'est vraiment un groupe sympa;

Bandit Bandit ensuite. C'est le groupe fétiche qui joue à domicile. Du rock psyché bien ficelé. Un petit coté Niagara bien sympa. Je n'ai pu en profiter malheureusement qu'une demi heure. Comme je suis en fauteuil roulant, souvent la moindre personne me masque la scène. Pas si grave parce que le son est très bon. Bien massif. L'éclairage particulier en arrière du groupe fait qu'on distingue souvent des silhouettes en contre jour. Personnellement, j'accroche pas plus que ça à ce style. Devant moi, pas mal de personnes qui bavardent bière à la main. C'est le genre d'attitude qui me gave. Mais d'une force vous pouvez pas savoir. C'est un concert par un barbeuk du dimanche entre voisins. Cassez vous !

Mais je ne regrette pas ma soirée rien que pour MNNQNS.

Bandit Bandit finalement j'en profite mieux dans mon salon que sur scène.

4530066.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1517
Merci opur ce report, Rifki.
MNNQNS ça fait un moment que je vois le nom passer et j'ai jamais vraiment écouté, je vais me pencher dessus, té !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1518
Oui, merci. Je te rejoins sur les abrutis qui confondent concerts et fête foraine


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1519
Merci Rifki! Grâce à toi, je découvre MNNQNS et ça me branche comme il faut! :bravo:
1520
Vu Tool. Sté ENORME.