Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 707 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1621
Excellent Rifki !
Ca donne envie ...
Tu a vraiment l'air de bien t'éclater aux concerts :bravo:
1622
Merci:clin:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1623
Quand on a sa descendance sur scène, ça motive d'autant plus, j'imagine! :mrg:
1624
En 1982, après un petit concert sympathique dans le pays de Gex, le bassiste de Ganafoul était venu me voir pour me complimenter! Quand on a 17 ans, ça émeut fortement.
Rifki, je ne sais pas combien tu as de mômes, mais tu leur as transmis ta passion. C'est ce qui pouvait probablement leur arriver de mieux. :bravo:
1625
J'ai deux garçons et je les remercie de me mettre dans la boucle car hier, j'ai vécu comme une centaine de personnes un moment unique. Enormément de plaisir que nous partageons ensuite tous ensemble. C'est un moment agréable de se retrouver ensuite tous détendus Ce n'est pas à tous les concerts que je vis une aussi intense emotion. hier soir, il y avait un alignement des planètes.

Qu'une bassiste que tu admires vienne te complimenter est le genre de chose que j'aime lire ici.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1626
J'aime bien d'une manière générale que le groupe tête d'affiche ait des petites attentions pour le groupe de première partie. Je pense que c'est la moindre des choses et que ça devrait toujours se passer comme-ça.
1627
Avant hier soir, dans une petite salle marseillaise (le Molotov), grosse claque bien inattendue avec deux groupes canadien et us de black metal "nouvelle génération" (comprendre "encapuchonnés") : Panzerfaust et Uada. Super ambiance : moi qui suis habitué de ce genre de dates où le public regarde les bras croisés, là, ça bougeait bien, ça rigolait, c'est assez drôle à voir. Je ne connaissais aucun des deux groupes sinon de nom, et franchement, j'ai pas trop compris ce qui m'est tombé sur la gueule : Panzerfaust fait un black assez simple, parfois dissonant mais pas trop quand même. Quant à Uada, les titres sont beaucoup plus longs généralement, avec pas mal de parties dont certaines servent à bien fracasser les nuques. Il y a parfois des parties ultra mélodiques en twin guitar, des solos un peu old school. Les sets des deux groupes étaient intenses, ça n'a pas débandé tout du long. Et puis, le son, parfait, tout était intelligible pour celui qui ne connaissait aucun des deux groupes comme moi (ce qui n'est vraiment pas gagné dans ce style), ni trop fort, ni pas assez, qui a permis d'apprécier le concert sans bouchons et sans avoir d'acouphènes en rentrant se coucher, et ça, c'est tellement rare!
Franchement, super soirée.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1628
J'ai jeté une oreille sur ces deux groupes: Ils ou vraiment quelque chose à dire. Les guitares d'Uada en particulier me semblent très intéressantes. Panzerfaust, c'est plus basique mais ça envoie comme il faut. Merci grozeil pour ce compte rendu.
1629
Citation de will_bru :
Sonic, je crois que toutes qualités comprises, on ne peut aller contre l'âge de ses artères... Peut être est t'il venu le temps pour Taylor de chanter du blues dans sa chambre plutôt que du falsetto à 5 octaves dans un concert de Queen. Je ne crois pas qu'on puisse lutter contre ça... Malheureusement...

x
Hors sujet :
Courage Max pour tes contraintes quotidiennes qui peuvent devenir des freins (j'imagine que ça impacte aussi ta création musicale)


Je plussoye mille fois tes propos sur les prestations et le temps qui passe. Et pourtant j'ai écrit ici à quel point j'avais personnellement été touché par les difficultés évidentes de Phil Collins pour gratifier son public, mais c'est un fait que quand le temps jette son voile gris sur les prestations colorées d'autrefois, il faut se faire une raison, sauf à risquer de tomber dans le pathétique.

x
Hors sujet :
Et pour ton hors sujet... mon pauvre Will, si tu savais! En février, j'ai fini un mois et demi de refonte complète de ma pièce à musique pour en faire un lieu de création réèllement plug and play, avec construction de nouveaux meubles sur mesure etc... Je n'y ai plus jamais remis les pieds. Je crois que je ne sais plus dans quel sens on attrape une guitare, la peau que j'ai au bout des doigts est aussi fine que celle d'un bébé qui sort du bain, et ce n'est qu'après avoir passé l'aspirateur que j'arrive à définir que tel clavier a 76 touches et tel autre 88 :roll::roll::roll: Vivement le temps à passer pour arriver à la retraite, moi j'vous l'dis. Encore 3 ans pour être digne des efforts financiers et de la patience investis notamment par Maxounette pour me permettre de prolonger mon rêve et ma passion.


Sinon, Rifki et Grozeil, vos expériences récentes de concerts font bigrement plaisir à lire, tout particulièrement le remue-ménINge qu'a été ton expérience, Rifki :bravo2:

x
Hors sujet :
'Vinc, Sonic, JeanSeb et les autres, re-coucou et merci. Passer rarement ne m'empêche pas de penser aux potos qui s'éclatent aussi sur AF. Allez, je retourne à la prison de mes obligations familiales.
:bise:

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 16:27:26 ]

1630
Citation :
Je n'y ai plus jamais remis les pieds.


x
Hors sujet :
Moi c'est le confinement qui a tout bloqué. Je n'ai pas la chance d'avoir une pièce dédiée, et donc grosso modo, si je joue de la guitare (même au casque), je fais chier toute la maisonnée. Alors ils sont super cools avec ça, mais moi ça m'a complètement bloqué. Et qui dit confinement dit donc tous à la maison, tout le temps, et bref... Tu as compris. Je m'y suis remis il y a quelques mois, en arrivant à trouver des créneaux, et bordel, que ça fait du bien. Je me suis rendu compte en reprenant tout ce que ça m'apportait, je suis moins irritable, plus zen, moins en train de râler contre tout, etc. La musique, c'est la vie :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you