Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 166 050 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1651
Et plus besoin de maquillage!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1652
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Personne de frustré après l’annulation de Rage Against The Machine à Rock en Seine ?

Si moi. J'avais pris une place en 2019 pré covid. Je croyais me l'être fait rembourser mais par mail j'ai appris que non et donc j'attendais Rage à la rentrée. Snif.

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 12:57:42 ]

1653
1654
Vu Axel Bauer vendredi soir

Excellent concert pour moi. Mais vu que j'ai beaucoup d'admiration pour lui, je ne suis pas vraiment subjectif. Il a fait une première partie de concert avec des titres de son dernier album que j'apprécie énormément. Je me suis retrouvé à être un des rares à chanter dans le public. Très belle reprise d'une chanson de Léo Ferret; La seconde partie c'était surtout ses tubes.

Par contre gros public de darons. Mon fils qui m'accompagnait était un des rares jeunes dans la salle. Donc, ça ronronnait pendant le concert. C'est aussi parce que la salle était aménagée pratiquement en places assises. Un espace style fosse devant la scène aurait peut être donné plus de dynamisme. L'avantage pour moi c'est que j'avais une bonne vue sur les musiciens et les vieux n'utilisent pas leur smartphones.

Les musiciens étaient excellents. C'était le premier concert pour le guitariste d'accompagnement remplaçant au pied levé le musicien habituel. Il lisait parfois la partition sur un écran mais dans l'ensemble il s'est bien débrouillé.

Axel Bauer a super bien fait le taf. C'est un très bon guitariste et il n'a pas perdu en voix. Très accessible avec le public. après le concert il est venu faire des séances de dédicaces et de selfies avec nous. Tout le monde a apprécié. J'ai eu droit a mon autographe sur mon ticket de concert, la photo qui va bien avec lui et le serrage de main de la part d'un gars charmant. J'étais comme un gamin devant le père noël !

C'était la seconde fois que je le voyais en concert. La première fois c'était il y a 30 ans. La boucle et bouclée pour moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1655
Je ne l'ai jamais rencontré, mais ça ne m'étonne pas qu'Axel Bauer soit un type charmant!
1656
Du coup ca m'a donné l'envie de découvrir l'album . :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1657
:bravo:

Axel est très sympa et accessible (c'est un guitar geek, donc c'est facile de le brancher dessus).
Musicalement ça tient la route.
1658
Je me suis reinteressé à ce qu'il fait actuellement et ça m'a donné envie de le voir en concert. Le fait que ce soit un geek étant un plus, bien évidemment :clin: (sur FB ya une vidéo de lui en train de monter son pedalboard, on dirait moi un gamin) :mdr:
Et puis il a fait quelques hits bien terribles quand même :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1659
Par anticipation, hate d'etre vendredi, le soir j'ai la très bonne idée d'aller voir les Wampas et Ludwig von 88 !
Ca promet !!
1660