Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 184 réponses
  • 153 participants
  • 163 062 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1771
Merci d'avoir aimé le debriefing.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1772
1773
Citation de Rifki :
Merci d'avoir aimé le debriefing.

Bah aussi bien torché que ça, ce serait difficile de ne pas apprécier :bravo:
1774
Citation de JohnnyG :
Dans une semaine, le test sera le son de metaloche au SDF...

Et du coup, ça a donné quoi ? L'un.ed'entre vous y est allé ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1775
1776
Première chose, le son est était vraiment fort, que ça soit les premières parties ou metaloche.
En première partie c'était Mammoth.
Je ne connaissais pas mais dans le genre c'était une mise en bouche agréable. Il y avait une dose de pop non négligeable dans leur métal. Un set de 30 minutes.
Ensuite Architect , je ne connaissais pas non plus. Moins de chant clair, plus de grunt et de scream. Un set d'une heure ou le chanteur a souvent répété " are you feeling good ? " Suivit de " I said are you f*cking feeling good ? ".
Un peu rengaine a mon gout. Mais musicalement ça se défend bien.
La scène se vide et discrètement les tech installent une dizaine de micros.
Et des pédales wah. ( Et quelques écrans antisèche au pieds des micros , mais rien de choquant vu l'ensemble du répertoire balayé). Pas d'ampli sur scène.

Ensuite l'arrivée de metallica avec une grosse mise en scène avec des séquences vidéo .
Une trappe s'ouvre d'où la batterie sort et arrivée du groupe. Il y a eu plusieurs coupures ou la batterie est rentrée en sous sol pour réapparaître a un autre endroit.
La set liste a été balayé une belle part du répertoire en plaçant 3 morceaux du dernier opus.
Sur les derniers morceaux, de la pyrotechnie a fait son apparition sur les derniers morceaux.
Assez d'accord avec la critique ici concernant le rythme, un peu trop de coupure qui peuvent faire un peu retomber le soufflé.
https://www.hornsup.fr/a-28513/live-reports/metallica-stade-de-france

Donc reparlons du son .
D'abord sans bouchon c'était très compliqué. Très fort, très agressif.
Et les basses faisaient vibrer la plateforme ou j'étais. On voyait les ondes dans les verres posés sur le sol.
Ensuite, vu la configuration de la scène ( au milieu du stade ) , il y avait des resonnances qui s'ajoutaient au son direct. Mais avec des bouchons ça rentre à peu près dans l'ordre..
Peut on écouter du gros son sans avoir les oreilles qui saignent parce que trop fort et trop de médium aigu et trop de grave ?
Pour le reste a titre perso j'ai passé un très bon concert.
On se souviendra de la bière a 9€ la pinte ( pour de la Heineken de base)
9€50 le petit hot dog et 8€ le petit jambon fromage.


[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 21:14:29 ]

1777
Citation :
En première partie c'était Mammoth.


C'est le groupe de Wolfgang Van Halen. Fils de, ben c'est facile à deviner en fait :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1778
J'avoue avoir zappé...
1779
Citation :
Il y avait une dose de pop non négligeable dans leur métal

Ça s'appelle du metalcore ai-je cru comprendre, c'est très tendance, perso, je ne supporte pas.

Sinon, Métalloche, je les ai vus en 2017 à Bercy. Scène tournante, écrans, drones lumineux. Ambiance joyeuse en fosse, bonne tenue musicale dans l'ensemble bien que Nothing Else Matters massacrée.

Son beaucoup trop fort, en effet.

Est-ce qu'il y a eu le gimmick de repérer un kid et de lui souhaiter bienvenue dans la Metallica family ?
1780
Citation :
Ça s'appelle du metalcore ai-je cru comprendre, c'est très tendance, perso, je ne supporte pas.


Alors Mammoth, c'est pas ça du tout. Et je vois pas le pb à associer pop et "métal" (encore que j'ai visiblement du mal à comprendre qui met quoi dans le terme metal de nos jours)

Mammoth c'est du bon rock à la Foo Fighters pour prendre des raccourcis. Mon fils (12 ans) est fan et j'avoue que j'aime aussi. Mais faut pas chercher des trucs perchés. C'est du terrain connu et pas forcément tendance.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you