Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 482 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
2011
RAVI DE LIRE QUE TU T'ES FAIS UN CONCERT §§§§

brad-pitt-excited.gif


ENFIN §§§§§
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 08:12:41 ]

2012
Ouhla, ça pique ma curiosité... Allons voir ça.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

2013
grozeil > Pas dit que ça tombe dans tes styles de prédilection, mais en écoute de musique comme dans bien d'autres domaines, il est toujours profitable de sortir de sa "zone de confort". De Pram, je recommande l'album "Dark Island" par exemple.

Rifki > Bien qu'aller voir des concerts ait été un de mes grands plaisirs et que j'en ai vu des centaines dans ma vie, il est vrai qu'aujourd'hui, je ne me prend plus guère la main pour sortir. Je suis tombé à une moyenne d'un concert par an.. Autant dire que j'ai intérêt à bien viser ! :mrg:
2014
Hier soir a Trappes :
Poésie Zéro, pour moi ça se laisse écouter. Un genre de punk a boîte a rythmes avec 2 chanteurs et un guitariste. Sans en dire du mal j'ai moins accroché que la suite.

Les Sheriffs : que du plaisir à écouter un peu plus d'une heure de musique. Très bon son.
Le côté positif c'est la disponibilité de Ritchie Buzz qui prendra le temps en fin de soirée de faire moultes selfies et autres dédicaces avec le sourire.
Le côté négatif c'est qu'à priori ils devraient bientôt arrêter....

Les Wampas : Comme d'habitude il a fallu 1/2 seconde a Didier pour enflammer la salle. Salle qu'il aura parcouru presque autant que la scène, avec un record du monde du câble XLR le plus long genre 20-30 mètres. Mention spéciale au roadie et a l'aimable participation du public pour éviter les nœuds du câble... Un set avec très peu de morceaux plus calmes, grosse débauche d'énergie.

Pour la soirée en général, on peut noter le prix abordable de la boisson (5€ la pinte) l'accès a des bouchons d'oreilles gratuit.
Et tant mieux car les pics étaient autour de 103dB au niveau de la console au fond de la salle. Mais rien que la foule, "au repos " c'était 80dB
J'ai aussi trouvé kiffant de voir des parents avoir emmené leurs mômes avec les oreilles protégés par des bouchons et autres casques anti bruit. Et évidemment c'était la foire au slam, même les mômes s'y mettaient.




2015
2016
C'était quelle salle à Trappes ?

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

2017
La Merise
2018
Arf, lieu bien connu du coin.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

2019
2020
Oh que oui !
Du coup Didier a traversé la salle en slam sur une chaise, a grimpé le mur et a rejoint les gradins équipé du micro.