Le Concert d'hier soir
- 2 332 réponses
- 154 participants
- 170 446 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2021 Posté le 31/03/2024 à 17:38:08
C'est sûr que de faire ça à l'ancienne, sans micro HF, ça force le respect!
Point-virgule
6656
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2022 Posté le 13/04/2024 à 13:27:10
J'ai été invité à un concert de Joe Bonamassa. Agréablement surpris, je m'attendais à un truc un peu ronronnant, démonstratif et froid mais il sait mettre beaucoup d'expressivité, de variation, d'improvisation – du jeu subtil et fin aux riffs bien lourds –, dans sa virtuosité. Accompagné par d'excellents musiciens, mention spéciale aux choristes et surtout au claviériste avec son bel orgue Hammond, Reese Wynans, qui a joué avec du beau monde dont SVR dans le Double Trouble et a son nom au Rock and Roll Hall of Fame. Je veux bien le considérer comme un vrai bluesman maintenant, sans compter qu'il sait faire le show, échanger avec chaleur avec le public et même faire preuve d'humour.
[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 13:39:41 ]
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2023 Posté le 13/04/2024 à 15:24:09
Ça m'aurait quand même étonné que Bonamassa ne sache pas faire des concerts de grand professionnel.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2024 Posté le 14/04/2024 à 02:40:47
Ça ne date pas d'hier soir, mais de samedi dernier, 6 avril : Eddy de Pretto au Liberté à Rennes.
Je n'avais pas remis les pieds dans cette salle depuis belle lurette, depuis les Transmusicales (en 1991 pour Nirvana et en 1992 pour Sonic Youth, entre autres ). Je l'ai trouvée plus petite qu'à l’époque... Et l'acoustique pas terrible.
Bref, je suis allé à ce concert pour faire plaisir à ma fille aînée de 18 ans, et avec ma femme. Ouverture des portes à 19h, on y est. Presque trois heures d'attente, le temps que deux artistes planplan se produisent, on était dans le cadre d'un festival...
Et puis Eddy arrive. Inquiétude : pas de musiciens sur scène.
En fait Eddy chante, se produit, mais avec une bande son, de la vidéo et de la lumière hyper bien foutues. Je m'interroge : par moments la vidéo diffuse des images de ses six musiciens, tranquilles dans un studio, en train de jouer ce que j'entends. Malaise...
Et puis je me laisse prendre : Eddy est un vrai artiste, entraînant, émouvant, touchant. Parfois des intonations à la Brel, jusqu'à du Nougaro quand il part dans ses allitérations, et il mêle sa voix à plein de genres musicaux.
Bref, j'avais la flemme d'y aller, a priori pas assez rock pour moi. Mais finalement, très belle expérience, je recommande, malgré la frustration de ne ne pas avoir vu ses musiciens sur scène.
Il n'est pas le genre d'artiste que j'écouterais en album, mais en live, il assure. A voir, son spectacle "Love Factory", douze pianos droits dans une mise en scène à la 1984 d'Orwell ou Brazil de Gilliam. Un extrait :
Et rien à voir, ou presque, mais puisque c'est Eddy, c'est Eddy.
Je n'avais pas remis les pieds dans cette salle depuis belle lurette, depuis les Transmusicales (en 1991 pour Nirvana et en 1992 pour Sonic Youth, entre autres ). Je l'ai trouvée plus petite qu'à l’époque... Et l'acoustique pas terrible.
Bref, je suis allé à ce concert pour faire plaisir à ma fille aînée de 18 ans, et avec ma femme. Ouverture des portes à 19h, on y est. Presque trois heures d'attente, le temps que deux artistes planplan se produisent, on était dans le cadre d'un festival...
Et puis Eddy arrive. Inquiétude : pas de musiciens sur scène.
En fait Eddy chante, se produit, mais avec une bande son, de la vidéo et de la lumière hyper bien foutues. Je m'interroge : par moments la vidéo diffuse des images de ses six musiciens, tranquilles dans un studio, en train de jouer ce que j'entends. Malaise...
Et puis je me laisse prendre : Eddy est un vrai artiste, entraînant, émouvant, touchant. Parfois des intonations à la Brel, jusqu'à du Nougaro quand il part dans ses allitérations, et il mêle sa voix à plein de genres musicaux.
Bref, j'avais la flemme d'y aller, a priori pas assez rock pour moi. Mais finalement, très belle expérience, je recommande, malgré la frustration de ne ne pas avoir vu ses musiciens sur scène.
Il n'est pas le genre d'artiste que j'écouterais en album, mais en live, il assure. A voir, son spectacle "Love Factory", douze pianos droits dans une mise en scène à la 1984 d'Orwell ou Brazil de Gilliam. Un extrait :
Et rien à voir, ou presque, mais puisque c'est Eddy, c'est Eddy.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2025 Posté le 14/04/2024 à 10:12:51
Pas ma tasse de thé Eddy de Pretto, mais la mise en scène avec tous les pianos, sur la vidéo, est bien pensée, c'est sûr. Dommage que ça ne puisse pas être reproduit partout.
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2026 Posté le 14/04/2024 à 13:02:04
The WRS hier soir, très chouette trio psyché/stoner/garage/punk s'il fallait les cataloguer.
Ils ont joué en premier à 19h devant une salle peu remplie, la programmation était à l'envers, ils étaient de loin le meilleur groupe et auraient été bien mieux en tête d'affiche que le groupe de gamines sans expérience qui essayaient tant bien que mal de jouer du sous-Nirvana du haut de leurs 15 ans.
Il y a déjà une vidéo en ligne de la fin de leur set, avec un spectateur qui a pris la basse.
Ils ont joué en premier à 19h devant une salle peu remplie, la programmation était à l'envers, ils étaient de loin le meilleur groupe et auraient été bien mieux en tête d'affiche que le groupe de gamines sans expérience qui essayaient tant bien que mal de jouer du sous-Nirvana du haut de leurs 15 ans.
Il y a déjà une vidéo en ligne de la fin de leur set, avec un spectateur qui a pris la basse.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2027 Posté le 14/04/2024 à 15:51:52
Je pense que la vidéo ne leur rend pas complètement justice.. Mais c'est vrai qu'en tant que spectateur, c'est souvent un mauvais calcul de se dire "pas grave si on arrive après le(s) premier(s) groupe(s)".
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2028 Posté le 14/04/2024 à 16:46:52
Là on était venus uniquement pour le premier groupe.
En effet, ce genre de petite vidéo rend rarement justice.
En voici d'autres.
En effet, ce genre de petite vidéo rend rarement justice.
En voici d'autres.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2029 Posté le 14/04/2024 à 17:09:13
Oui! "Do It" et "Everyday", ça envoie bien!
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2030 Posté le 15/04/2024 à 21:52:12
Moi vendredi soir : Hubert Félix Thiéfaine à l'Acclameur à Niort. Très bon concert. J'étais tout en haut d'un gradin, face à la scène. Même quand le décibelmètre situé à proximité des consoles affichait 104 dB en rouge, ça pétait pas la tête. En général c'était du 95-98 dB.
Pour les autographes ça n'a pas été facile mais avec le pote qui était du voyage on y est arrivés
Pour les autographes ça n'a pas été facile mais avec le pote qui était du voyage on y est arrivés
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte